Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Hôtellerie/Restauration: Le Maire met les assureurs en demeure
information fournie par Reuters04/12/2020 à 09:22

HÔTELLERIE/RESTAURATION: LE MAIRE MET LES ASSUREURS EN DEMEURE

HÔTELLERIE/RESTAURATION: LE MAIRE MET LES ASSUREURS EN DEMEURE

PARIS (Reuters) - Bruno Le Maire a mis en demeure vendredi matin les compagnies d'assurance d'accepter de geler leurs primes pour le secteur de l'hôtellerie-restauration faute de quoi le gouvernement soutiendra un amendement du Sénat leur imposant une contribution exceptionnelle de 1,2 milliard d'euros.

"Moi, je considère que c'est vraiment traiter les problèmes à la hache et que ce n'est jamais la bonne solution, mais si les assureurs ne trouvent pas eux-mêmes la porte de sortie, nous n'aurons pas d'autres choix que de maintenir ce prélèvement obligatoire de 1,2 milliard", a dit le ministre de l'Economie et des Finances sur RMC et BFMTV.

"La balle est dans leur camp", a-t-il ajouté. "Il faut qu'ils donnent une réponse positive au gel des cotisations d'assurance pour le secteur H&R (hôtellerie et restauration)."

Cet amendement du Sénat a été intégré au projet de loi de finances qui va revenir en deuxième lecture à l'Assemblée nationale, où l'exécutif dispose de la majorité.

La plupart des contrats en vigueur ne couvrent pas les risques liés à la pandémie de coronavirus et des dizaines de contentieux ont été portés devant les tribunaux par des établissements contraints d'arrêter leurs activités en raison de la crise sanitaire.

(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

7 commentaires

  • 04 décembre11:08

    pour certain ignorant, Si l'état envisage de ponctionnait les assureurs à hauteur de 1,2 milliards, c'est qu'il sait que c'est dans leurs possibilités. L'état connait toute les ressources des sociétés en France. Et l'état peut et doit aller plus loin dans ce domaine en plafonnant les augmentations des assureurs, comme des mutuelles. Il faut savoir que l'état donne des certifications pour que ces derniers travaillent !!!!