Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

H&M voit son bénéfice baisser de 22% au deuxième trimestre, pénalisé par des effets de changes
information fournie par Boursorama avec AFP 26/06/2025 à 11:04

Le géant de la mode suédois H&M a fait état jeudi d'un bénéfice en baisse de près de 22% au deuxième trimestre, pénalisé par des effets de changes.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / MICHAEL M. SANTIAGO )

H&M a dégafé un bénéfice net de 3,96 milliards de couronnes (environ 360 millions d'euros) sur la période de mars à mai 2025, contre 5,06 milliards l'année dernière.

"Le résultat du trimestre a été négativement affecté par des prix d'achat plus élevés en raison d'un dollar plus cher et d'une hausse des coûts de fret, mais également par le fait que nous avons continué à investir dans l'offre clients", a déclaré le PDG de H&M, Daniel Erver, cité dans un communiqué.

Les ventes nettes de l'entreprise ont chuté de près de 5%, à 56,7 milliards de couronnes, par rapport au deuxième trimestre de 2024.

Mais l'entreprise a noté que les ventes nettes avaient augmenté de 1% en devises locales "avec 4% de magasins en moins à la fin du trimestre par rapport au même moment l'année précédente".

Dans son rapport sur les résultats trimestriels, il est indiqué que les ventes nettes ont été affectées par "un effet de conversion des devises d'environ six points de pourcentage en raison du renforcement de la couronne suédoise".

H&M a également souligné que ses résultats de ventes au deuxième trimestre devaient "être considérés à la lumière du fait que le deuxième trimestre de 2024 était un bon trimestre".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.08.2025 13:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tapestry) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,04% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

  • Une femme s'évente dans le métro parisien le 13 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 14.08.2025 13:17 

    Une grande partie du pays reste en surchauffe jeudi, au septième jour d'une vague de chaleur encore écrasante dans les trois quarts de l'Hexagone, selon Météo-France, qui a toutefois levé la vigilance rouge dans les derniers départements concernés. Ce nouvel épisode ... Lire la suite

  • Image captée sur un écran d'ordinateur du premier épisode, sur YouTube, de "FB Direct", du Premier ministre François Bayrou, le 5 août 2025, à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 14.08.2025 13:15 

    François Bayrou a lancé jeudi la "deuxième étape" de son entreprise de "communication directe" pour convaincre du bien-fondé de son plan budgétaire, et appelé les Français à participer en écrivant directement au Premier ministre ou via l'application gouvernementale ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève à la suite d'une frappe israélienne, à Khan Younis.
    information fournie par Reuters 14.08.2025 13:05 

    par Nidal al-Mughrabi La ville de Gaza a été la cible de nouvelles frappes israéliennes dans la nuit de mercredi à jeudi qui ont fait onze morts au moins, selon les autorités de santé locales. En Egypte, le Hamas a informé les médiateurs qu'il était prêt à reprendre ... Lire la suite

Pages les plus populaires