Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Guerre en Ukraine : une "possible attaque aérienne significative" pourrait avoir lieu ce mercredi, alerte l'ambassade des Etats-Unis à Kiev
information fournie par Boursorama avec Media Services 20/11/2024 à 11:56

Kiev, le 18 mai 2022. ( AFP / SERGEI SUPINSKY )

Kiev, le 18 mai 2022. ( AFP / SERGEI SUPINSKY )

"Par mesure de précaution, l'ambassade sera fermée et les employés de l'ambassade sont invités à se mettre à l'abri sur place", explique l'ambassade des Etats-Unis à Kiev sur son site internet ce mercredi 20 novembre.

La guerre en Ukraine prend une tournure inquiétante. Au lendemain de la promesse de la Russie de réagir aux tirs de missiles américains à longue portée par l'Ukraine sur son territoire, l'ambassade des Etats-Unis à Kiev a mis en garde ce mercredi 20 novembre contre une "possible attaque aérienne significative".

L'ambassade "a reçu des informations précises concernant une possible attaque aérienne significative le 20 novembre", indique-t-elle sur son site internet. "Par mesure de précaution, l'ambassade sera fermée et les employés de l'ambassade sont invités à se mettre à l'abri sur place", précise le texte de la représentation américaine qui recommande à ses ressortissants "de se préparer à s'abriter immédiatement en cas d'alerte aérienne annoncée".

Une "nouvelle phase" dans le conflit

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a promis mardi une réponse "appropriée" aux tirs ukrainiens de missiles américains ATACMS contre la Russie, dénonçant l'implication des Etats-Unis dans ces frappes et y voyant une "nouvelle phase" dans le conflit. "Nous considérerons cela comme une nouvelle phase de la guerre occidentale contre la Russie et nous réagirons en conséquence", a-t-il déclaré à des journalistes à Rio de Janeiro, après le G20.

L'armée ukrainienne a frappé la région frontalière russe de Briansk avec ces missiles américains ATACMS, a confirmé mardi à l'AFP un haut responsable ukrainien après une annonce de Moscou en ce sens. Washington avait donné dimanche l'autorisation à l'Ukraine de frapper le territoire russe avec ces missiles à longue portée fournis par les Etats-Unis, accédant ainsi à une demande de longue date de Kiev.

5 commentaires

  • 20 novembre 13:16

    La Russie membre permanent de l'ONU ne respecte pas la Charte des Nations Unies ! Elle devra être exclue de l'ONU, et traduit devant la justice de la CPI pour crimes de guerre, crimes contre l'humanité, écocide et rembourser l'Ukraine de toutes les destructions depuis 2014 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi