Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Grève des contrôleurs : du pain bénit pour les concurrents de la SNCF
information fournie par Le Point 17/02/2024 à 15:11

La grève des contrôleurs SNCF fait aussi des heureux. Alors que la majorité des trains ne circule pas ce samedi 17 février et tout le week-end de chassé-croisé des vacances d'hiver, ce sont les concurrents de la SNCF qui se frottent les mains.

Les réservations de FlixBus, BlaBlaCar ou encore Trenitalia ont en effet explosé, selon Le Figaro . Le président-fondateur de BlaBlaCar avait, par exemple, annoncé jeudi sur France Info un « doublement de la demande de covoiturage et de bus ».

Le porte-parole du groupe a lui affirmé vendredi, sur Sud Radio cette fois, que leur site avait connu « un pic d'offres, de propositions de covoiturage, […] des conducteurs qui par élan de solidarité proposent leurs places ». Avec une demande concentrée pour partir de Paris, en direction de Rennes, Bordeaux, Lyon, Nantes et Lille. BlaBlaCar a dû d'ailleurs ajouter « une dizaine de bus supplémentaires » pour plusieurs trajets.

Grève SNCF : quand la « politique du chèque » déraille

Les concurrents étrangers de la compagnie ferroviaire française, Trenitalia et Renfe, pourraient également profiter de cette grève pour remplir leurs trains ce week-end.

Autre secteur en mesure de profiter du mouvement social : l'aérien. Selon le comparateur Liligo, il y a eu une hausse des recherches d'avion de 39 % à l'annonce de cette grève.

Une hausse des prix

Les opérateurs ont bien compris qu'ils allaient devenir ce

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi