Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Starmer limoge la chargée des relations avec la Chambre des communes
information fournie par Reuters 05/09/2025 à 17:24

L'ancienne ministre des relations avec la Chambre des communes Lucy Powell

L'ancienne ministre des relations avec la Chambre des communes Lucy Powell

Le Premier ministre britannique Keir Starmer a limogé vendredi la chargée des relations avec la Chambre des communes, Lucy Powell, dans le cadre d'un remaniement gouvernemental plus large déclenché par la démission de la vice-Première ministre Angela Rayner en raison d'une affaire d'impôt sous-payé.

Lucy Powell a indiqué que Keir Starmer lui avait fait part de son intention de la remplacer à la tête de la Chambre des communes.

"Cela n'a pas été une période facile pour le gouvernement. Les gens veulent voir des changements et des améliorations dans leur quotidien difficile", a déclaré Lucy Powell dans un communiqué publié sur le réseau social X.

Elle a été nommée à ce poste - qui consiste à organiser les affaires gouvernementales au Parlement - après la victoire écrasante du Parti travailliste aux élections de juillet 2024.

Depuis, les travaillistes se sont laissés distancer par le parti populiste Reform UK de Nigel Farage dans les sondages d'opinion.

Le secrétaire d'État pour l'Écosse, Ian Murray, a également annoncé son départ du gouvernement dans un communiqué publié sur X.

(Rédigé par Muvija M, version française Kate Entringer)

1 commentaire

  • 05 septembre 17:45

    Les ministres arrivent et repartent en Angleterre
    A ce rythme le chef Starmer ne va pas avoir le temps d'aller à la guerre, il va falloir qu'il s'en aille aussi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme marche dans Wall Street devant la Bourse de New York
    information fournie par Reuters 31.10.2025 15:36 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse vendredi, les prévisions optimistes d'Amazon ayant contribué à apaiser les inquiétudes sur la technologie au lendemain de la plus forte baisse du Standard & Poor's-500 et du Nasdaq depuis plus de trois semaines. Dans

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 31.10.2025 15:31 

    Environ 700 personnes ont été tuées lors de manifestations contre le pouvoir en Tanzanie, affirme vendredi le principal parti d'opposition de ce pays d'Afrique de l'Est qui est toujours sous une chape de plomb, internet ayant été coupé par les autorités. Le pays ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.10.2025 15:29 

    Face à un rapport euro/dollar américain qui pénalise la production européenne à l'export, la chef de la diplomatie italienne exhorte la BCE à réagir, pointant de possibles effets encore "plus lourds" que ceux des droits de douane. "La situation est de plus en plus ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 31.10.2025 15:28 

    La Bourse de New York évolue en hausse vendredi, profitant d'un regain d'intérêt pour les valeurs technologiques après les résultats d'Amazon et Apple , au lendemain d'une séance de recul en raison de la contreperformance de Meta. Vers 14H00 GMT, le Dow Jones grappillait ... Lire la suite

Pages les plus populaires