Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: Le parquet autorise l'inculpation de l'acteur Kevin Spacey pour agressions sexuelles
information fournie par Reuters 26/05/2022 à 23:10

GRANDE-BRETAGNE: LE PARQUET AUTORISE L'INCULPATION DE L'ACTEUR KEVIN SPACEY POUR AGRESSIONS SEXUELLES

GRANDE-BRETAGNE: LE PARQUET AUTORISE L'INCULPATION DE L'ACTEUR KEVIN SPACEY POUR AGRESSIONS SEXUELLES

(Correction du parquet britannique)

LONDRES (Reuters) - Le parquet national britannique (CPS) a annoncé jeudi avoir autorisé à l'issue d'une enquête de la police londonienne l'iculpation de l'acteur américain Kevin Spacey, âgé de 62 ans, pour plusieurs faits d'agression sexuelle contre trois hommes entre 2005 et 2013.

D'après la police, quatre incidents ont eu lieu dans la capitale britannique et un autre Gloucestershire. Les victimes présumées sont pour deux d'entre elles âgées désormais d'une trentaine d'années, et une autre d'une quarantaine d'années.

Le parquet national britannique a "autorisé des poursuites criminelles contre Kevin Spacey pour quatre faits d'agression sexuelle contre trois hommes", a déclaré dans un communiqué la directrice de la division des crimes spéciaux de la CPS.

"Il a aussi été inculpé pour avoir poussé une personne à se livrer à une activité de pénétration sexuelle non consentie", a ajouté Rosemary Ainslie.

Jadis parmi les principales têtes d'affiche de Hollywood, Kevin Spacey a presque complètement disparu de la vie publique depuis les accusations d'inconduite sexuelle portées contre lui aux Etats-Unis il y a cinq ans. Il avait à l'époque rejeté ces accusations.

Victorieux de deux Oscars dans sa carrière, l'acteur fut alors retiré du casting de la série télévisée "House of Cards".

(Correction du parquet britannique)

(Reportage Kylie MacLellan; version française Jean Terzian)

4 commentaires

  • 27 mai 08:30

    A l'insu de son plein gréer...!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vote des membres du Conseil de sécurité de l'ONU pour le plan de paix de Donald Trump à Gaza, le 17 novembre 2025 à New York ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 18.11.2025 07:22 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU a voté lundi pour le plan de paix de Donald Trump à Gaza, prévoyant en particulier le déploiement d'une force internationale, sous la pression des Etats-Unis qui mettaient en garde contre le risque d'une reprise de la guerre. Treize ... Lire la suite

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 18.11.2025 06:46 

    La Bourse de New York a fini en nette baisse lundi, alors que les investisseurs attendent avec nervosité la publication des résultats de Nvidia et celle de certaines données officielles après la fin du "shutdown" de l'administration fédérale L'indice Dow Jones ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Combo réalisé en 2019 de portraits de Donald Trump (g) et Nicolas Maduro ( AFP / Nicholas Kamm )
    information fournie par AFP 18.11.2025 02:58 

    Donald Trump a déclaré lundi qu'il parlerait "à un moment donné" au président vénézuélien Nicolas Maduro, qui s'est dit prêt à échanger "en tête-à-tête" avec son homologue, au moment où le déploiement militaire américain au large du Venezuela fait monter les tensions. ... Lire la suite

Pages les plus populaires