Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Grande-Bretagne: Des "pots du vendredi" à Downing Street pendant les confinements, rapporte le Mirror
information fournie par Reuters14/01/2022 à 21:50

GRANDE-BRETAGNE: DES "POTS DU VENDREDI" À DOWNING STREET PENDANT LES CONFINEMENTS, RAPPORTE LE MIRROR

GRANDE-BRETAGNE: DES "POTS DU VENDREDI" À DOWNING STREET PENDANT LES CONFINEMENTS, RAPPORTE LE MIRROR

LONDRES (Reuters) - Des membres du personnel du 10, Downing Street, la résidence du Premier ministre britannique, ont participé pendant les divers confinements dus au COVID-19 à des "pots du vendredi" ("wine-time Fridays"), auxquels Boris Johnson a parfois assisté tout en encourageant ses collaborateurs à "relâcher la pression", rapporte vendredi le journal The Mirror.

D'après ce dernier, ces collaborateurs du Premier ministre ont même acheté une armoire à vin spécialement destinée à ces pots de fin de semaine, qu'ils remplissaient en rapportant dans une valise des bouteilles achetées au supermarché voisin.

Le Mirror rapporte que Boris Johnson a assisté à une "poignée" de ces festivités, à une époque où les Britanniques n'avaient pas le droit de participer à des soirées en lieu clos.

Boris Johnson est fragilisé par la succession de révélations sur des fêtes organisées par ses services durant les confinements. Ses services ont présenté vendredi leurs excuses à la reine Elizabeth II en raison d'une fête ayant eu lieu à la veille des funérailles de son époux, le prince Philip.

Confronté à des appels à la démission émanant même de son camp conservateur, Boris Johnson avait déjà présenté des excuses mercredi devant le Parlement, alors qu'une enquête interne est en cours sur ces fêtes.

(Reportage Kate Holton, version française Bertrand Boucey)

2 commentaires

  • 15 janvier17:06

    Quelle image pour la démocratie anglaise...et le prestige du pays..on se b..re la gu...le jusqu'au sommet de l'Etat. La grande classe.