Élus maires à Ambès et Saint-Ciers-sur-Gironde à l'issue du premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, Kévin Subrenat et Pierre Caritan vont-ils devoir rendre (momentanément ?) leur écharpe tricolore ? Selon Sud Ouest , c'est en tout cas ce qu'a conseillé le rapporteur public au tribunal administratif de Bordeaux. Celui-ci se penchait sur les demandes d'annulations du scrutin dans 18 communes. Mais ce sont ces deux cas qui ont retenu son attention, avec un dénominateur commun en toile de fond : Facebook.
À Ambès, c'est le maire en personne, élu à une petite voix près, qui pourrait s'être mis à la faute sur le réseau social. Kévin Subrenat aurait invité au moins deux personnes à « liker » sa page officielle sur Facebook le samedi 14 mars, assurent ses opposants, captures d'écran à l'appui. L'édile conteste et assure que ces invitations remonteraient au 13 mars, ce qui rendrait légal cet « acte de campagne ». Les captures d'écran envoyées seraient des montages, accuse-t-il. Il serait pour l'instant impossible de dater précisément à quand remontent les invitations en question.
Un employé municipal trop bavard ?
Pour Saint-Ciers-sur-Gironde, c'est un message publié par Facebook par un employé municipal qui pourrait pousser les autorités à redemander un scrutin. Dans cette commune, Pierre Caritan a également été élu à une voix près. Le problème, c'est que l'employé municipal
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer