Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gianluigi Donnarumma, Ballon d'or !
information fournie par So Foot 08/05/2025 à 00:37

Gianluigi Donnarumma, Ballon d'or !

Gianluigi Donnarumma, Ballon d'or !

Encore une fois exceptionnel ce mercredi soir lors de la demi-finale retour de Ligue des champions remportée face à Arsenal (2-1), Gianluigi Donnarumma est le grand homme de cette campagne européenne du PSG. L'Italien est actuellement le meilleur joueur du monde. Oui, osons le dire.

Antoine Lavoisier ? Wilfried Singo ? Luis Enrique ? Mais qui est responsable de la métamorphose de Gianluigi Donnarumma. Identifié comme un des points faibles dans les grands matchs depuis son arrivée à Paris à l’été 2021, le portier italien est le visage (balafré) de cette campagne européenne du PSG, qui s’est qualifié pour la finale de la Ligue des champions ce mercredi au détriment d’Arsenal (2-1). Encore monstrueux face aux Gunners , il fallait voir la mine déconfite de Bukayo Saka sur une de ses frappes qui prenait la direction de la lucarne (64 e ), et l’observer hocher la tête de gauche à droite comme pour dire qu’il n’y avait rien à faire ce soir-là, encore, face au géant de Campanie. Arsenal n’a pu profiter que d’une marquinhade pour battre Donnarumma sur cette double confrontation. Assurément le meilleur gardien du monde en ce moment, on pourrait même pousser en disant qu’il est le meilleur joueur de la planète. Y’a-t-il, actuellement, plus décisif pour son équipe que l’Italien ?

Interstructible

Dès que le phase de ligue a été effacée, et que les matchs couperets ont pointé le bout de leur nez, la pression est retombée, comme chaque année, sur les larges épaules de l’ancien de l’AC Milan, qui va affronter l’ennemi historique en finale de C1 le 31 mai prochain (la première confrontation entre les deux clubs, par ailleurs). Pointé du doigt pour ses trous d’air à Arsenal (déjà) en octobre, placé sur le banc à Munich face au Bayern fin novembre (1-0), alors que Paris était dos au mur lors de la phase de championnat, Donnarumma semblait plus proche de la sortie que jamais, et les rumeurs d’un départ commençaient à fleurir un peu partout. Mais les fêtes de fin d’année ont fait autant de bien à Désiré Doué, qu’à Ousmane Dembélé, et qu’à Donnarumma. À l’instar de Fabián Ruiz, qui évolue enfin au niveau qui est le sien avec l’Espagne, le dernier rempart du PSG est désormais aussi décisif que lorsqu’il porte la liquette de la Nazionale .…

Par Léo Tourbe pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé de la SNCF se tient près d'un TGV Inoui à la gare Montparnasse, le 8 mai 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 09.05.2025 05:11 

    La SNCF a prévu de faire rouler plus de neuf TGV sur dix en France pour le premier jour de la grève des contrôleurs vendredi et a promis de permettre à tous ses clients dont le train a été annulé d'en réserver un autre le jour même, sans frais. Environ 60% des ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV salue la foule, le 9 mai 2025 au Vatican ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 09.05.2025 05:06 

    L'Américain Robert Francis Prevost, devenu jeudi à 69 ans le premier pape américain de l'Histoire sous le nom de Léon XIV, célèbre vendredi une messe dans la chapelle Sixtine avant une série de rendez-vous lors desquels ses paroles et ses gestes seront scrutés. ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (gauche) salue le Premier ministre polonais Donald Tusk, le 27 mars 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.05.2025 04:27 

    Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre polonais Donald Tusk vont signer vendredi à Nancy, dans l'est de la France, un traité d'amitié renforçant le partenariat entre les deux pays, signe du poids grandissant en Europe de la Pologne, acteur-clé ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen et le chancelier allemand Friedrich Merz, à Berlin, le 10 juin 2024 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 09.05.2025 04:21 

    Le nouveau chancelier allemand Friedrich Merz rencontre vendredi les responsables des principales institutions européennes à Bruxelles, où son arrivée, dans une période de vives tensions géopolitiques, suscite de grands espoirs. "Il était temps!", souffle un diplomate. ... Lire la suite