Aller au contenu principal
Fermer

GB-Des problèmes de portiques dans les aéroports entraînent d'importants retards
information fournie par Reuters 27/05/2023 à 14:17

LONDRES, 27 mai (Reuters) - Les passagers des vols à destination de la Grande-Bretagne ont subi d'importants retards après leur atterrissage dans les aéroports britanniques samedi en raison d'un problème affectant les portiques de contrôle frontalier automatisés qui scannent les passeports à l'arrivée.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux font état de longues files d'attente dans les aéroports londoniens d'Heathrow et de Gatwick.

"Nous sommes au courant d'un problème de système frontalier à l'échelle nationale qui affecte les arrivées au Royaume-Uni", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement britannique, qui supervise les contrôles frontaliers.

"Nous nous efforçons de résoudre le problème aussi vite que possible et sommes en contact avec les opérateurs portuaires et les compagnies aériennes afin de minimiser les perturbations pour les voyageurs", a-t-il dit à Reuters.

Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté de Grande-Bretagne, a indiqué avoir déployé du personnel supplémentaire pour gérer les files d'attente.

En Grande-Bretagne, les citoyens britanniques, européens et américains peuvent utiliser les portes automatisées connues sous le nom de "e-gates" pour scanner leur passeport et entrer dans le pays, tandis que de nombreux voyageurs étrangers doivent passer devant un agent de la police aux frontières.

Ces perturbations interviennent au cours d'une période très chargée en termes de voyages en Grande-Bretagne, avec un jour férié lundi et des vacances scolaires la semaine prochaine.

(Reportage Sachin Ravikumar ; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 28.10.2025 00:41 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • L'examen du projet de budget de la Sécurité sociale pour 2026 débute le 27 octobre 2025 à la commission des Affaires sociales de l'Assemblée nationale à Paris  ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:35 

    Le PS et le gouvernement ont trouvé lundi à l'Assemblée un terrain d'entente sur la surtaxe sur les bénéfices des entreprises, semblant progresser dans la quête d'un accord budgétaire global, même si des haies restent à franchir sur la taxation des patrimoines ... Lire la suite

  • Une équipe de la Croix-Rouge dans les ruines du quartier d'al-Touffah, à Gaza-ville, le 27 octobre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:25 

    Le Hamas a rendu lundi à Israël le corps d'un 16e otage retenu dans la bande de Gaza, quelques heures après un appel des familles à suspendre les prochaines étapes de l'accord de cessez-le-feu tant que toutes les dépouilles n'auraient pas été rendues. Aux termes ... Lire la suite

  • Une personne achète un sachet de trois oeufs dans un magasin du quartier du Bronx, à New York, le 27 février 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 27.10.2025 23:06 

    Au bord de la voie rapide reliant les arrondissements de Brooklyn et du Queens à New York, les automobilistes peuvent difficilement rater l'immense bannière jaune qui a fait son apparition: "Votez Zohran, pour une ville abordable." Peut-être plus que tout autre ... Lire la suite

Pages les plus populaires