Aller au contenu principal
Fermer

GB-Des problèmes de portiques dans les aéroports entraînent d'importants retards
information fournie par Reuters 27/05/2023 à 14:17

LONDRES, 27 mai (Reuters) - Les passagers des vols à destination de la Grande-Bretagne ont subi d'importants retards après leur atterrissage dans les aéroports britanniques samedi en raison d'un problème affectant les portiques de contrôle frontalier automatisés qui scannent les passeports à l'arrivée.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux font état de longues files d'attente dans les aéroports londoniens d'Heathrow et de Gatwick.

"Nous sommes au courant d'un problème de système frontalier à l'échelle nationale qui affecte les arrivées au Royaume-Uni", a déclaré un porte-parole du ministère de l'Intérieur du gouvernement britannique, qui supervise les contrôles frontaliers.

"Nous nous efforçons de résoudre le problème aussi vite que possible et sommes en contact avec les opérateurs portuaires et les compagnies aériennes afin de minimiser les perturbations pour les voyageurs", a-t-il dit à Reuters.

Heathrow, l'aéroport le plus fréquenté de Grande-Bretagne, a indiqué avoir déployé du personnel supplémentaire pour gérer les files d'attente.

En Grande-Bretagne, les citoyens britanniques, européens et américains peuvent utiliser les portes automatisées connues sous le nom de "e-gates" pour scanner leur passeport et entrer dans le pays, tandis que de nombreux voyageurs étrangers doivent passer devant un agent de la police aux frontières.

Ces perturbations interviennent au cours d'une période très chargée en termes de voyages en Grande-Bretagne, avec un jour férié lundi et des vacances scolaires la semaine prochaine.

(Reportage Sachin Ravikumar ; version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Russie frappe la ville de Kiev à la veille d'une rencontre Zelensky-Trump
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:43 

    La Russie a frappé samedi la capitale ukrainienne, Kiev, avec des centaines de drones et dizaines de missiles, faisant deux morts et provoquant des coupures de courant dans plus d'un million de foyers, à la veille d'une rencontre prévue en Floride entre Volodymyr ... Lire la suite

  • Malaisie: l'un des félins les plus rares au monde aperçu à Bornéo
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 19:42 

    Des images publiées par le Département de la faune et des forêts de Sabah en Malaisie montrent le chat à tête plate, ou Prionailurus planiceps, errant dans la réserve forestière de Tangkulap sur l'île de Bornéo en février et août 2024. Ce chat sauvage fait partie ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:37 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky est arrivé samedi au Canada pour une escale à la veille d'une rencontre cruciale en Floride avec son homologue américain Donald Trump et après des frappes massives russes sur la ville de Kiev et sa région, qui ont tué deux ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 19:14 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés. Dans une déclaration on conjointe signée par les ministres de la Défense des deux ... Lire la suite

Pages les plus populaires