Aller au contenu principal
Fermer

Gaza-Réunion à Doha entre CIA, Mossad et le gouvernement qatari
information fournie par Reuters 27/10/2024 à 12:01

Les directeurs de la CIA et du Mossad rencontreront dimanche à Doha le Premier ministre du Qatar pour entamer des discussions visant à parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza en échange de la libération d'otages israéliens aux mains du Hamas, a déclaré un responsable au fait des pourparlers.

Les discussions entre les agences de renseignement américaine et israélienne et le Premier ministre Mohamed ben Abderrahmane al Thani porteront sur une trêve de moins d'un mois dans la bande de Gaza et sur un échange entre otages israéliens et prisonniers palestiniens, a dit ce responsable à Reuters.

Le Qatar est avec l'Egypte l'un des pays médiateurs entre Israël et le Hamas.

(Reportage Andrew Mills, Jean-Stéphane Brosse pour la version française)

1 commentaire

  • 27 octobre 12:39

    Si Israel baisse les armes, le Hamas pourra poursuivre ses immondes massacres et le Hezbollh pourra s'y joindre. Si le Hamas et le Hezbollh déposent les armes la guerre est finie. Israel doit se défendre, quel qu'en soit le prix. C'est cela, ou laisser le Hamas et le Hezbollh recommencer le 7 octobre !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse mercredi en dépit du conflit au Moyen-Orient
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:17 

    par Sabrina Valle La Bourse de New York a ‌fini en hausse mercredi, rebondissant après ses pertes de la veille, alors que des informations signalant une potentielle volonté ​de l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et la promesse de Donald Trump de stabiliser ... Lire la suite

  • La fumée de bombardements israéliens sur le village de Khiam, dans le sud du Liban, le 4 mars 2026 ( AFP / Rabih DAHER )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:58 

    Le chef du Hezbollah pro-iranien s'est dit mercredi soir déterminé à "faire face" à Israël, dont l'armée est entrée dans plusieurs localités frontalières dans le sud du Liban tout en poursuivant le pilonnage de vastes régions du pays, entraîné dans la guerre régionale. ... Lire la suite

Pages les plus populaires