Vue générale des bâtiments endommagés à Gaza, depuis Israël
Les discussions au Caire autour d'un accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza ont été "constructives" et des progrès ont été réalisés, a assuré vendredi la Maison blanche qui appelle toutes les parties à travailler ensemble.
John Kirby, porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison blanche, a déclaré devant des journalistes que les discussions se poursuivaient vendredi avec le directeur de la CIA Bill Burns et l'émissaire américain au Moyen-Orient Brett McGurk.
John Kirby a appelé les membres du Hamas à participer aux pourparlers qui réunissent dans la capitale égyptienne Israël, les Etats-Unis, l'Egypte et le Qatar.
"Nous sommes au Caire, ils sont au Caire. Nous avons besoin que le Hamas participe et nous devons travailler sur les détails. C'est ce sur quoi nous nous concentrerons dans les prochains jours et ce week-end", a déclaré John Kirby.
"Les choses avancent", a-t-il ajouté, démentant les rumeurs concernant la fin des négociations.
Reuters a appris jeudi de dix sources au fait des négociations que les désaccords sur la future présence militaire d'Israël dans l'enclave palestinienne et sur les conditions de libération de prisonniers palestiniens faisaient entrave à la conclusion d'un accord de cessez-le-feu.
(Steve Holland et Susan Heavey; Zhifan Liu pour la version française, édité par Jean-Stéphane Brosse)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer