Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gaza-Le Hamas soumet une proposition de cessez-le-feu
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 07:28

Le Hamas a présenté aux médiateurs une proposition de cessez-le-feu à Gaza qui prévoit, dans un premier temps, la libération des femmes, enfants, personnes âgées et malades encore retenus dans l'enclave, en échange de 700 à 1.000 prisonniers palestiniens, montre un document consulté par Reuters.

Ces libérations incluraient 100 prisonniers palestiniens condamnés à perpétuité dans les prisons israéliennes en échange notamment de "recrues féminines" de l'armée israélienne.

Le Hamas a ajouté qu'il conviendrait d'une date pour un cessez-le-feu permanent après l'échange initial d'otages et de prisonniers.

L'étape d'après, selon la proposition du Hamas, serait de déterminer une date butoir pour le retrait des troupes israéliennes de la bande de Gaza.

Tous les détenus des deux camps seraient libérés dans un deuxième temps.

(Reportage Samia Nakhoul, rédigé par Nayera Abdallah ; version française Kate Entringer)

4 commentaires

  • 15 mars 09:56

    Vu le nombre d otages ou d innocents qu Israel a fait arreter .. Le droit israelien permet d enfermer une personne jusqu à la mort sans jugement .. en renouvelant la mesure d enfermement tous les 6 mois .. le mieux c est que chacun fasse une recherche, c est facile avec Google .. Israel pourrait au moins liberer les enfants , les avocats ou les militants des droits de l homme .


Signaler le commentaire

Fermer