Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-Cinq journalistes tués dans un bombardement israélien
information fournie par Reuters 26/12/2024 à 12:54

Au moins 21 personnes, dont cinq journalistes palestiniens, ont été tuées jeudi dans la bande de Gaza dans des bombardements de l'armée israélienne, rapportent des sources médicales gazaouies.

Tsahal, qui a mené plusieurs raids aériens avant l'aube, affirme avoir visé des hommes du Djihad islamique à bord d'un véhicule.

Selon le Syndicat des journalistes palestiniens, cinq journalistes de la chaîne de télévision Al-Quds Today ont été tués dans l'un des bombardements alors qu'ils se trouvaient dans un véhicule de transmission par satellite devant l'hôpital Al-Awda, dans le camp de réfugiés de Nuseirat (centre).

Sur des images vidéo, on distingue l'épave d'un fourgon blanc, avec "PRESSE" écrit en lettres rouges sur les portes arrière.

Plus de 190 journalistes palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza depuis octobre 2023, selon le syndicat palestinien.

La chaîne Al-Quds Today, basée à Gaza, a dénoncé dans un communiqué posté sur Telegram un "massacre", ajoutant que ses cinq membres avaient été "tués dans l'exercice de leur devoir humnitaire et journalistique".

L'armée israélienne affirme pour sa part avoir procédé à "une frappe précise contre un véhicule avec une cellule terroriste du Djihad islamique à son bord dans la zone de Nuseirat".

Huit personnes ont été tuées et vingt autres blessées dans un autre bombardement israélien sur une maison dans le quartier de Zeitoun, près de la ville de Gaza, selon des sources médicales. A Gaza même, huit civils ont été tués dans le quartier de Sabra.

(Reportage Nidal Al-Mughrabi, version française Sophie Louet, édité par Jean-Stéphane Brosse)

3 commentaires

  • 26 décembre 20:23

    Cinq terroristes abattus.
    Point barre !
    N.B. Les cartes de presse de Gaza sont délivrées par le Hamas.....
    Pourquoi se priveraient ils, puisque Reuters et AFP et tous les autres jouent le jeu ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi