Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gaza-Barrot prie Netanyahu d'entendre l'appel de la communauté internationale
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 08:02

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, doit entendre l'appel quasi-unanime de la communauté internationale à mettre fin à la guerre dans la bande de Gaza, a déclaré vendredi Jean-Noël Barrot, ministre français de l’Europe et des Affaires étrangères, dans un entretien accordé à France 2.

La France est mobilisée pour apporter des réponses à la crise humanitaire, a-t-il ajouté.

L'armée israélienne a mené jeudi de nouvelles frappes meurtrières sur la bande de Gaza, faisant au moins 85 morts selon les secours sur place, alors que des efforts de médiation se poursuivaient à Doha en marge de la tournée de Donald Trump dans le Golfe.

(Rédigé par Claude Chendjou)

3 commentaires

  • 16 mai 12:32

    Peu importe les pseudos commentaires des intégristes juifs....avec Netanyahu et ses ministres, c'est Israël qui sombre, se déshonore, se coupe de toute humanité. C'était déjà un carnage, c'est devenu un massacre systématique, opéré par une bande de fou furieux. en Europe des communautés juives se désolidarisent, se mobilisent et dénoncent cette politique. En GB et en France . +L'échec d'une politique, d'une stratégie, rend fou. Sa poursuite obsessionnelle rend criminel...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi