Aller au contenu principal
Fermer

Gap France cesse "momentanément" ses activités de vente en ligne
information fournie par Boursorama avec Media Services 21/02/2023 à 13:17

L'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, propriétaire de Gap France, Camaïeu et Go Sport, ainsi qu'une vingtaine de magasins Galeries Lafayette hors de Paris, est dans la tourmente depuis des semaines.

( AFP / SAUL LOEB )

( AFP / SAUL LOEB )

Les accros de shopping en ligne vont devoir prendre leur mal en patience : il est actuellement impossible de commander des vêtements Gap. Les équipes de Gap France sont " momentanément contraint(e)s de stopper les commandes e-commerce pour garantir une qualité de service suffisante" , indique en effet ce mardi le site de l'enseigne propriété de l'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon.

"Cela fait environ une semaine que l'activité de vente en ligne est fermée" , précise à l'AFP Brayan Brandao, délégué syndical CFDT de l'enseigne, qui emploie quelque 350 personnes.

Le syndicaliste a en outre confirmé une information de Capital selon laquelle l'un des magasins parisiens de l'enseigne, situé avenue des Ternes dans le 17e arrondissement de Paris, allait fermer d'ici fin mars. "Le loyer arrivait à échéance début janvier, il y a eu une réévaluation par le propriétaire qui l'a fait passer du simple au double et Gap France a décidé de se retirer car le loyer devenait trop important par rapport au chiffre d'affaires", explique Brayan Brandao.

Contactée mardi matin par l'AFP, la maison mère de Gap France, Hermione People & Brands, n'était "pas en mesure de confirmer ou d'infirmer ces informations" dans l'immédiat.

Ohayon dans la tourmente

L'homme d'affaires bordelais Michel Ohayon, qui a fait fortune dans l'immobilier avant de racheter des enseignes de distribution comme Camaïeu, Go Sport, Gap France ainsi qu'une vingtaine de magasins Galeries Lafayette hors de Paris, est dans la tourmente depuis des semaines.

Camaïeu a été brutalement liquidé en septembre, laissant quelques 2.600 salariés sur le carreau, le tribunal de commerce de Grenoble a placé en redressement judiciaire Go Sport, et les salariés de Gap France ont exercé un droit d'alerte économique.

Hermione Retail, l'entité dans laquelle sont regroupées une vingtaine de magasins Galeries Lafayette de régions contrôlés par Michel Ohayon, a demandé en fin de semaine précédente s on placement en procédure de sauvegarde , qui s'adresse aux entreprises dont la trésorerie n'est plus suffisante pour régler leurs dettes mais qui ne sont pas encore en cessation de paiement.

Même la Financière immobilière bordelaise (FIB), holding de tête de Michel Ohayon avec laquelle il a bâti son empire commercial et immobilier, qui inclut plusieurs palaces hôteliers, dont le Grand Hôtel de Bordeaux, a été placée en redressement judiciaire.

"Il y a énormément d'inquiétude de la part des collaborateurs" , a commenté auprès de l'AFP Brayan Brandao, de Gap France, qui rappelle que le destin de cette enseigne est "liée à Go Sport", le distributeur sportif ayant racheté Gap France. Les éventuels repreneurs de Go Sport ou de Gap France ont jusqu'au 10 mars pour faire part de leur intérêt.

Valeurs associées

GAP
0,000 USD AMEX 0,00%
GAP
24,505 USD NYSE -0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation d'agriculteurs dans la nuit du 15 au 16 décembre 2025 sur une rocade près de Toulouse ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 16.12.2025 08:30 

    La mobilisation se poursuit mardi contre la gestion de l'épidémie de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), avec plusieurs axes routiers toujours bloqués dans le Sud-Ouest, au lendemain de la visite en Occitanie de la ministre de l'Agriculture Annie Genevard, venue ... Lire la suite

  • Gucci Kering 2 (Crédit:  / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 08:18 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le communiqué) Le propriétaire de Gucci, Kering ,

  • ALSTOM : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.12.2025 08:18 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.12.2025 08:14 

    (Actualisé avec secteur automobile, contrat de TotalEnergies avec Google) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

Pages les plus populaires