Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Frappes russes meurtrières dans le nord de la Syrie - témoins
information fournie par Reuters 25/06/2023 à 15:50

par Suleiman Al-Khalidi

AMMAN, 25 juin (Reuters) - Des avions de chasse russes ont bombardé dimanche des villages près d'Idlib, dans le nord de la Syrie, tuant au moins neuf civils, ont rapporté des témoins et des secouristes.

Des dizaines de personnes ont aussi été blessées dans ce bombardement contre le dernier bastion de l'opposition au président syrien Bachar al Assad.

Des avions volant à haute altitude, identifiés comme des Soukhoï par des sites spécialisés, ont largué des bombes sur un marché de légumes à Djisr al Choughour qui était alors bondé, faisant neuf morts et 30 blessés, selon les Casques blancs, une organisation soutenue par des pays occidentaux.

D'après des témoins et des secouristes, des chasseurs ont aussi bombardé des villages dans la région montagneuse du Djebel al Zaouya et dans les faubourgs à l'ouest d'Idlib, qui sont censés se trouver dans une zone tampon définie il y a près de cinq ans par la Russie et la Turquie pour mettre fin aux combats consécutifs à la rébellion contre Bachar al Assad.

(Rédigé par Suleiman Al-Khalidi, version française Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer