Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Frappes russes dans l'est de l'Ukraine, des blessés-gouverneur
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 04:05

La Russie a lancé plusieurs attaques de missiles contre la ville de Selydove, dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine, endommageant un hôpital et un immeuble résidentiel, et faisant plusieurs blessés, a déclaré mercredi le gouverneur ukrainien de la région.

"Trois personnes, dont un enfant, se trouveraient sous les décombres (de l'hôpital)", a déclaré Vadim Filachkine dans un message sur l'application Telegram, ajoutant que 100 patients avaient été évacués vers des hôpitaux situés dans des villes voisines.

La frappe a endommagé une aile de l'hôpital, a indiqué Vadim Filachkine, qui a publié une vidéo montrant des fenêtres soufflées, des murs endommagés et des décombres à l'intérieur de ce qui semble être un établissement médical, et des patients assis ou allongés dans des lits.

Cette attaque intervient après une frappe menée mardi en fin de journée contre Selydove, lors de laquelle des appartements ont été détruits et au moins quatre personnes, dont deux enfants, ont été blessées, a précisé Vadim Filachkine.

Reuters n'a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante. Le ministère russe de la Défense n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer