Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Un confinement le week-end dans le Pas-de-Calais, dit Castex
information fournie par Reuters 04/03/2021 à 18:22

FRANCE: UN CONFINEMENT LE WEEK-END DANS LE PAS-DE-CALAIS, DIT CASTEX

FRANCE: UN CONFINEMENT LE WEEK-END DANS LE PAS-DE-CALAIS, DIT CASTEX

PARIS (Reuters) - Le Premier ministre français Jean Castex a annoncé jeudi soir l'instauration d'un confinement le week-end dans le Pas-de-Calais à compter de ce vendredi soir dans l'optique d'enrayer la propagation de l'épidémie de coronavirus dans la région, où le taux d'incidence préoccupe les autorités.

S'exprimant lors d'une conférence de presse sur la situation sanitaire au côté du ministre de la Santé, Olivier Véran, le chef du gouvernement a déclaré que le coronavirus avait continué de progresser dans les 20 départements placés la semaine dernière sous vigilance renforcée, à l'exception des Bouches-du-Rhône.

Il a indiqué que trois département supplémentaires - Hautes-Alpes, Aisne, Aube - étaient placés eux aussi sous vigilance renforcée, ajoutant toutefois qu'aucun confinement le week-end n'était prévu pour le moment dans ces départements.

Le confinement qui va entrer en vigueur dans le Pas-de-Calais est similaire à celui décidé la semaine dernière à Nice et à Dunkerque.

(Jean Terzian et Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

2 commentaires

  • 05 mars 08:23

    Encore une déclaration mensongère du Premier Ministre pour essayer, sans succès, de masquer l'incompétence impardonnable de nos administrations de santé qui n'ont aucune notion de logistique efficace ! Quel gâchis et quel retard en termes de vaccination nationale !


Signaler le commentaire

Fermer