Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Plus de la moitié de la population a reçu deux doses de vaccin anti-COVID
information fournie par Reuters 28/07/2021 à 20:17

FRANCE: PLUS DE LA MOITIÉ DE LA POPULATION A REÇU DEUX DOSES DE VACCIN ANTI-COVID

FRANCE: PLUS DE LA MOITIÉ DE LA POPULATION A REÇU DEUX DOSES DE VACCIN ANTI-COVID

PARIS (Reuters) - La Direction générale de la santé (DGS) a indiqué mercredi que plus de 34,4 millions de personnes en France, soit 51% de la population totale, avaient un schéma vaccinal complet contre le COVID-19.

Dans un communiqué, elle a rapporté par ailleurs que 41.188.399 personnes dans le pays avaient reçu une première dose de vaccin.

Le seuil de la moitié de la population française intégralement vaccinée a été franchi mardi. Il s'agit toutefois d'une proportion largement inférieure au niveau requis pour atteindre l'immunité collective.

Selon le Conseil scientifique, avec la propagation du variant Delta du coronavirus SARS-CoV-2 (initialement identifié en Inde et particulièrement contagieux), l'épidémie ne pourrait désormais être contrôlée qu'avec une proportion de personnes vaccinées ou infectées atteignant 90% à 95% de la population.

(Reportage Myriam Rivet et Jean Terzian, édité par Nicolas Delame)

4 commentaires

  • 29 juillet 10:17

    https://fr.sott.net/article/37630-A-voir-absolument-Des-verites-eclatent-lors-d-une-reunion-privee-de-medecins-a-propos-des-injections-de-produits-experimentaux-nommes-vaccins-et-de-leurs-effets ... C'est la vaccination qui induit les variants.


Signaler le commentaire

Fermer