Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France, Oudéa-Castéra et Seminet candidats à la présidence du CNOSF
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 16:06

Amélie Oudéa-Castéra visite le site olympique près de la Tour Eiffel à Paris

Amélie Oudéa-Castéra visite le site olympique près de la Tour Eiffel à Paris

Amélie Oudéa-Castéra, ancienne ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, et Didier Seminet, président de la Fédération française de baseball et de softball, sont les deux candidats à la présidence du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a annoncé l'instance mardi.

En poste depuis 2023 à la tête du CNOSF, David Lappartient avait annoncé en mars dernier sa volonté de ne pas briguer un nouveau mandat.

Cédric Gosse, le président de la Fédération française de triathlon, avait dans un premier temps déposé une candidature avant de la retirer pour rejoindre celle d'Amélie Oudéa-Castéra.

L'élection à la présidence du CNOSF est prévue le 19 juin prochain pour un mandat de quatre ans.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires