Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France Music Week: des dirigeants internationaux réunis en sommet à l'opéra Garnier
information fournie par Boursorama avec AFP 20/06/2025 à 09:32

L'opera Garnier, à Paris. ( AFP / - )

L'opera Garnier, à Paris. ( AFP / - )

Une centaine de dirigeants de l'industrie musicale dans le monde sont attendus vendredi à l'opéra Garnier à Paris pour le sommet de la France Music Week, qui se penche sur l'avenir de la filière, avant une clôture à l'Elysée.

"L'événement mettra en lumière les grandes dynamiques de la filière, ses nouveaux axes de croissance et les opportunités d'avenir pour le monde de la musique", ont annoncé les organisateurs de ce nouvel événement porté par le ministère de la Culture et le Centre national de la musique (CNM).

Des représentants des différentes composantes de l'industrie doivent prendre la parole: les plateformes d'écoute musicale YouTube, Spotify et Deezer, les labels Warner, Universal Music France et Believe, les organismes syndicaux que sont la Sacem et la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) ou encore le géant des tournées Live Nation, qui produit par exemple les shows de Beyoncé, de passage au Stade de France cette semaine.

Nouveaux marchés, leviers de croissance, modèles de monétisation, mais aussi impact de l'intelligence artificielle générative dans la création feront partie des thèmes abordés pendant ce sommet, prévu pour démarrer en fin de matinée.

Les participants seront conviés à l'Elysée pour un discours de clôture d'Emmanuel Macron, avant le traditionnel concert de la Fête de la musique dans les jardins du palais présidentiel.

La France Music Week s'achèvera, elle, samedi, véritable jour de la Fête de la musique, avec un grand concert gratuit dans les jardins du Louvre, pour lequel sont attendus quelque 35.000 spectateurs.

D'un coût global de 7 millions d'euros, l'événement a associé depuis lundi conférences, démonstrations et concerts d'artistes émergents, dans le but de promouvoir "la richesse de la création musicale française".

1 commentaire

  • 20 juin 09:59

    Petite quetion indisctrete : Qui régale ? je parie que c'est le contribuable qui n'en peut plus de payer


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cédric Jubillar à l'ouverture de son procès le 22 septembre 2025 à Albi dans le sud-ouest de la France ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 14:54 

    Barbe et crâne rasés, Cédric Jubillar a affirmé lundi contester "toujours" le meurtre de sa femme Delphine, au premier jour de son procès devant les assises du Tarn, qui doit faire la lumière sur l'énigme de la disparition de cette infirmière de 33 ans. "Je m'appelle ... Lire la suite

  • ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2025 14:52 

    L'Indonésie et l'Union européenne (UE) vont signer mardi un accord qui assouplit les barrières commerciales. Le bloc européen de 27 nations et la plus grande économie d'Asie du Sud-Est négocient depuis 2016 pour parvenir à cet accord CEPA (Comprehensive Economic ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par AOF 22.09.2025 14:40 

    (AOF) - Les employés grévistes chez Boeing Defense ont approuvé à 90% une proposition de contrat de quatre ans émanant de la direction syndicale, que la direction du constructeur aéronautique a déjà refusée d'examiner, a annoncé vendredi le district 837 du syndicat ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 22.09.2025 14:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Pages les plus populaires