Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Les intempéries font un mort et 15 blessés dont deux graves
information fournie par Reuters 05/06/2022 à 09:54

FRANCE: LES INTEMPÉRIES FONT UN MORT ET 15 BLESSÉS DONT DEUX GRAVES

FRANCE: LES INTEMPÉRIES FONT UN MORT ET 15 BLESSÉS DONT DEUX GRAVES

PARIS (Reuters) - Les intempéries qui ont frappé la France samedi en fin de journée et dans la soirée ont provoqué la mort d'une femme à Rouen et causé d'importants dégâts dans plusieurs régions en raison de la grêle.

Lors d'un point presse, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a également fait état de 15 personnes blessées lors des intempéries, dont deux graves.

Quelque 15.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche matin, a déclaré le ministre, ajoutant que 2.400 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec 3.500 interventions.

"C'est un épisode (météorologique, ndlr) très concentré, pour la première fois depuis vingt ans, sur 65 départements à la fois. On a vu plus de 50.000 impacts d'éclairs", a déclaré Gérald Darmanin.

Selon la préfecture de Seine-Maritime, une personne est décédée à Rouen après avoir été emportée par une coulée de boue.

"Une victime est à déplorer sur la commune de Rouen à l'occasion d'une coulée de boue survenue Rue Verte dans la soirée", a indiqué dans un communiqué la préfecture.

"Alertés, les sapeurs-pompiers ont procédé à l'opération de secours puis ont effectué des reconnaissances dans la rue afin de s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres victimes ou blessés", a ajouté la préfecture.

Samedi, Météo France avait placé jusqu'à 65 départements en vigilance orange pour risque d'orages.

La vigilance orange a été levée dimanche matin à 06h00 par Météo France.

(Reportage Matthieu Protard)

3 commentaires

  • 06 juin 08:55

    Moussa nous annonce le nombre d'éclairs maintenant. Vous voulez un bulletin météo ? Consultez le ministère de l'intérieur !!


Signaler le commentaire

Fermer