Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France-Légère baisse du nombre de demandeurs d'emplois au T1, selon Borne
information fournie par Reuters 27/04/2021 à 10:07

FRANCE: LÉGÈRE BAISSE DU NOMBRE DE DEMANDEURS D'EMPLOIS AU T1, SELON BORNE

FRANCE: LÉGÈRE BAISSE DU NOMBRE DE DEMANDEURS D'EMPLOIS AU T1, SELON BORNE

PARIS (Reuters) - Le nombre de demandeurs d'emplois a légèrement diminué au premier trimestre en France, a déclaré mardi la ministre du Travail, Elisabeth Borne, avant la publication en milieu de journée des statistiques officielles du chômage.

"Sur le premier trimestre 2021, on a une légère baisse du nombre de demandeurs d'emplois", a-t-elle déclaré sur RMC et BFMTV, sans fournir de chiffres.

Elisabeth Borne a expliqué cette légère décrue, qu'elle a aussi qualifiée de "stabilité", par les dispositifs mis en place par le gouvernement pour atténuer l'impact de la crise sanitaire liée au nouveau coronavirus.

"Toutes les aides massives qu'on a mises en place depuis ces derniers mois ont permis de contenir le chômage", a-t-elle dit.

"Au cours de l'année 2020, en un an le chômage a progressé de 8%, évidemment c'est beaucoup, mais il faut se souvenir que dans la crise de 2008-2009 le chômage avait bondi de 25%. Donc on voit que les aides ont bien fonctionné. Et sur ce début d'année, on a une stabilité du nombre de demandeurs d'emplois malgré des restrictions sanitaires qui se sont mises en place progressivement", a-t-elle ajouté.

(Bertrand Boucey et Claude Chendjou)

4 commentaires

  • 27 avril 11:28

    Pourquoi fait-elle 2 doigts d'honneur sur la photo et à qui s'adresse ce geste (aux chômeurs?)?


Signaler le commentaire

Fermer