Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Le prix de l'électricité n'augmentera pas de plus de 10% en 2024, selon une ministre
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 09:13

Des lignes électriques à haute tension à Bouchain

Des lignes électriques à haute tension à Bouchain

PARIS (Reuters) - Le prix de l'électricité en France n'augmentera pas de plus de 10% sur l'ensemble de l'année 2024, a assuré vendredi la ministre de la Transition énergétique Agnès Pannier-Runacher.

"Nous allons retirer progressivement ce bouclier énergétique, mais (...) le prix de l'électricité n'augmentera pas de plus de 10% au 1er février et sur l'ensemble de l'année 2024", a déclaré Agnès Pannier-Runacher à Europe 1.

Le gouvernement a augmenté les tarifs de l'électricité de 10% le 1er août dans le cadre d'une sortie progressive du "bouclier tarifaire" mis en place pour limiter les hausses dues à la crise énergétique européenne, sur fond de guerre en Ukraine et de faible disponibilité du parc nucléaire français.

La hausse avait été auparavant plafonnée à 15% au 1er février 2023 alors que, selon les calculs de la Commission de régulation de l'énergie, ils auraient dû bondir de 99% à cette échéance.

(Rédigé par Augustin Turpin, édité par Jean-Stéphane Brosse)

6 commentaires

  • 15 septembre 11:19

    lol A.P.R, " lÉtat prenait actuellement encore en charge "37% de la facture d'électricité des Français", mdr, 1) déjà vous payer la facture 37%, avec notre pognon (taxesss, impotsss, etccc)
    2) a qui appartient EDF? à nous au bon français contribuable
    3) et c quand que vous nous sortez de cette entourloupe que les Allemands on mis en place en Europe (marché commun de l'elec.., basé sur le gaz), Espagne et d'autres sont sortis de cette esc roq uerie


Signaler le commentaire

Fermer