Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Le préfet de police de Paris visé par une enquête pour faux témoignage
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 21:32

PARIS (Reuters) - Le préfet de police de Paris Didier Lallement et de hauts magistrats sont visés par une enquête du parquet de Nanterre pour des soupçons de faux témoignage lors de leurs auditions devant une commission d'enquête de l'Assemblée nationale, a révélé jeudi 20 Minutes.

Le procureur de la République de Paris, Rémy Heitz, l'ancienne cheffe du parquet national financier Eliane Houlette, la procureure générale Catherine Champrenault, et le président de la cour d'appel de Paris, Jean-Michel Hayat, sont également concernés, ajoute le site d'informations.

Cette procédure fait suite aux travaux de la commission d'enquête sur l'indépendance de la justice présidée par le député La France Insoumise (LFI) du Nord Ugo Bernalicis.

Le 2 septembre, en marge de la présentation du rapport de la commission, celui-ci avait indiqué avoir signalé à la justice des soupçons de "parjure" visant plusieurs personnalités auditionnées par la commission, précise 20 Minutes.

(Rédaction de Paris)

1 commentaire

  • 14 janvier 23:47

    C est ce type qui donnait des ordres aux crs qui mutilaient des gj, qui disait que ceux qui sont en rea c est leur faute...


Signaler le commentaire

Fermer