Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

France: Le gouvernement appelle à un sursaut de vaccination contre le COVID et la grippe
information fournie par Reuters 09/12/2022 à 18:06

Le ministre français de la Santé, François Braun

Le ministre français de la Santé, François Braun

PARIS (Reuters) - Le ministre de la Santé, François Braun, a appelé vendredi les Français à un sursaut de vaccination contre la grippe et le COVID-19 alors que le pays est confronté à trois vagues concomitantes d'épidémies avec la bronchiolite chez les enfants.

"J'en appelle solennellement à un sursaut de vaccination, pas pour faire plaisir au ministre de la Santé et de la Prévention, mais pour protéger, protéger", a dit le ministre lors d'une conférence de presse.

"Les Français sont moins bien protégés cette année face aux risques d'épidémies qui circulent. Une majeure partie de nos compatriotes les plus fragiles sont donc directement exposés aux virus", a-t-il encore déclaré.

François Braun a également invité les Français à porter un masque dans les transports en commun, sans toutefois le rendre de nouveau obligatoire.

Fin novembre, alors qu'une reprise de l'épidémie de COVID-19 était constatée, la Première ministre, Elisabeth Borne, avait aussi appelé au port du masque dans les transports et au contact de personnes fragiles, ainsi qu'au respect des gestes barrières.

Jeudi, la France a enregistré 71.597 nouveaux cas de contamination, soit une hausse de 3,4% sur une semaine, indique sur son site internet Santé publique France. Quelque 159.517 personnes sont décédées du COVID-19 en France depuis le début de la pandémie.

(Reportage Matthieu Protard, édité par Kate Entringer)

1 commentaire

  • 09 décembre 18:21

    Pour ma part, j'ai fait l'effort de me faire vacciner en octobre sur Metz. Après une promesse à l'entrée qu'il sagissait du nouveau vaccin, le médecin a refusé prétextant qu'il était réservé aux personnes immunodéprimées. Mon épouse et moi avons 68 ans et avons reçu le vieux vaccin pfeizer. Est-ce normal ? S'il nous arrive quelque choses de grave nous porterons plainte contre l'état pour tromperie et mise en dangers d'autrui.


Signaler le commentaire

Fermer