Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: La vigilance reste de mise pour l'approvisionnement électrique cet hiver, selon RTE
information fournie par Reuters 18/09/2020 à 10:20

FRANCE: LA VIGILANCE RESTE DE MISE POUR L'APPROVISIONNEMENT ÉLECTRIQUE CET HIVER, SELON RTE

FRANCE: LA VIGILANCE RESTE DE MISE POUR L'APPROVISIONNEMENT ÉLECTRIQUE CET HIVER, SELON RTE

PARIS (Reuters) - Une "vigilance particulière" reste de mise au sujet de l'approvisionnement en électricité de la France au cours l'hiver à venir même si les prévisions se sont légèrement améliorées pour certaines périodes en raison d'une plus grande disponibilité du parc nucléaire, a déclaré vendredi RTE, gestionnaire des lignes à haute tension.

L’équilibre entre l'offre et la demande d’électricité devrait rester tendu, notamment de mi-novembre à décembre en cas de froid précoce, mais le déroulement du programme de maintenance des réacteurs nucléaires d'EDF a été satisfaisant malgré la crise liée au coronavirus, ce qui "conduit à une légère réévaluation à la hausse de la disponibilité attendue du parc nucléaire", dit RTE.

La demande, pour sa part, restait à la fin de l'été environ trois à quatre points inférieure à celle d'une année normale, ce qui confirme les prévisions données en juin dernier "d’une consommation d’électricité toujours en retrait par rapport aux années précédentes lors de l’hiver".

(Rédaction de Paris)

12 commentaires

  • 18 septembre 12:23

    Moi aussi j'ai du bois gratuit.....................suffit de le ramasser.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Harouna Sow : "Il faut aimer ce qu'on fait, il faut aimer les gens"
    information fournie par France 24 20.06.2025 20:43 

    Nous recevons une personne inspirante et enthousiaste. De celles qui soulèvent les montagnes et portent la flamme olympique : le Chef Harouna Sow. Cuisinier et chef formateur des cuisines de l'association "Refugee Food". Lui même réfugié politique. Avec l’aide ... Lire la suite

  • La France a connu des températures supérieures à 35°C sous l'effet de la première vague de chaleur de l'été ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 20.06.2025 20:34 

    Avec 16 départements en alerte orange, la France a connu vendredi des températures supérieures à 35°C sous l'effet de la première vague de chaleur de l'été, qui culminera samedi sur l'ensemble du pays où une soixantaine de départements sont placés en vigilance ... Lire la suite

  • Envie d'installer une piscine dans votre jardin ? (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BoursoBank 20.06.2025 19:04 

    Après des mois, voire des années, à en rêver, vous avez pris votre décision : vous voulez une piscine dans votre jardin ! De quoi passer des moments inoubliables en famille ou entre amis et affronter sereinement les épisodes de canicules en période estivale ! Voici ... Lire la suite

  • Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu se rend sur le site de l'Institut des sciences Weizmann à Rehovot (centre), détruit par des missiles iraniens, le 20 juin 2025 ( POOL / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:41 

    Israël a dit vendredi s'attendre à une guerre "prolongée" contre l'Iran, à l'heure où des discussions ont lieu à Genève entre Téhéran et les Européens axées sur le programme nucléaire iranien. Une semaine après le début de la guerre, déclenchée par une attaque ... Lire la suite