Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: La HAS recommande une seule dose de vaccin pour les personnes déjà infectées
information fournie par Reuters 12/02/2021 à 15:38

FRANCE: LA HAS RECOMMANDE UNE SEULE DOSE DE VACCIN POUR LES PERSONNES DÉJÀ INFECTÉES

FRANCE: LA HAS RECOMMANDE UNE SEULE DOSE DE VACCIN POUR LES PERSONNES DÉJÀ INFECTÉES

PARIS (Reuters) - La Haute Autorité de santé (HAS) française recommande l'injection d'une seule dose de vaccin pour les personnes déjà contaminées par le COVID-19, dans un avis rendu au gouvernement et publié vendredi sur son site.

Cette dose unique de vaccin doit être administrée au-delà de trois mois et de préférence six mois après l'infection, précise-t-elle.

"A ce stade des connaissances, les personnes ayant déjà été infectées conservent une mémoire immunitaire. Cela conduit la HAS à ne proposer qu’une seule dose aux personnes ayant été infectées par le SARS-CoV-2, quelle que soit l’ancienneté de l’infection. La dose unique de vaccin jouera ainsi un rôle de rappel", explique la Haute Autorité de santé dans son avis.

Concernant le délai qu'elle préconise, la HAS ajoute que "les personnes ayant eu une infection par le SARS-CoV-2, (...) qu’elles aient ou non développé une forme symptomatique de la Covid-19, doivent être considérées comme protégées pendant au moins trois mois par l’immunité post-infectieuse".

Cependant, poursuit-elle, "les données actuelles ne permettent pas pour le moment de statuer sur la réponse immunitaire au-delà de six mois. Ainsi la HAS recommande-t-elle de réaliser la vaccination dans un délai proche de six mois et confirme qu’elle ne doit pas être envisagée avant un délai de trois mois après l’infection."

La France a enregistré 3,4 millions de contaminations par le coronavirus SARS-CoV-2 depuis le début de la pandémie il y a un an. Quelque 2,13 millions de personnes ont reçu une première injection de vaccin contre le COVID-19, soit 3,2% de la population.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

6 commentaires

  • 12 février 17:15

    M698 C'est lorsqu'on lit des commentaires comme le votre que l'on se dit : les riens , ils n'ont aucune compétence , aucune référence mais ils l'ouvrent quand même!!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le capitaine du PSG Vitinha (c), auteur du but de la victoire à Nantes, le 17 août 2025  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 23:04 

    Le Paris SG, champion de France et d'Europe en titre, a débuté sa saison de Ligue 1 par un succès sans forcer 1-0 à Nantes, dimanche. Plus tôt, Lille a concédé le nul 3-3 à Brest malgré un but de sa recrue star Olivier Giroud, alors que les trois promus, le Paris ... Lire la suite

  • Le milieu portugais du Paris SG Vitinha (centre) après son but contre Nantes pour la première journée de Ligue 1 à Nantes le 17 août 2025 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 17.08.2025 22:54 

    Le Paris SG, avec un onze de départ totalement remanié, n'a pas brillé au moment de se lancer dans la défense de son titre de champion de France mais a réussi l'essentiel en ramenant un succès de Nantes (1-0), dimanche lors de la première journée de Ligue 1. Quatre ... Lire la suite

  • Des touristes avec des éventails devant la cathédrale Notre-Dame, le 16 août 2025 à Paris ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 17.08.2025 19:55 

    L'épisode caniculaire a régressé dimanche et les fortes chaleurs se concentrent désormais au sud du pays mais le risque incendie reste très élevé sur le pourtour méditerranéen, au dixième jour de la vague de chaleur qui devrait toucher à sa fin lundi soir. Quelque ... Lire la suite

  • Visioconférence entre Emmanuel Macron et la coalition des volontaires
    information fournie par Reuters 17.08.2025 19:03 

    L'objectif de l'Ukraine et de ses alliés européens est d'afficher un front uni aux discussions de lundi à Washington entre le président américain Donald Trump et son homologue ukrainien Volodimir Zelensky, a déclaré Emmanuel Macron dimanche. "Si nous sommes faibles ... Lire la suite

Pages les plus populaires