Aller au contenu principal
Fermer

France: La cour d'appel de Paris renvoie au 13 décembre sa décision sur UBS
information fournie par Reuters 27/09/2021 à 14:03

FRANCE: LA COUR D'APPEL DE PARIS RENVOIE AU 13 DÉCEMBRE SA DÉCISION SUR UBS

FRANCE: LA COUR D'APPEL DE PARIS RENVOIE AU 13 DÉCEMBRE SA DÉCISION SUR UBS

PARIS (Reuters) - La cour d'appel de Paris a renvoyé lundi au 13 décembre sa décision sur le pourvoi de la banque suisse UBS contre sa condamnation par la France à payer 4,5 milliards d'euros pour démarchage bancaire illicite et blanchiment de fraude fiscale aggravé.

Ce renvoi a été décidé en raison de l'état de santé de l'un des juges, a déclaré le président de la cour.

UBS a été condamnée en février 2019 à une amende record et inédite de 3,7 milliards d'euros et à verser 800 millions de dommages et intérêts à l'Etat, partie civile, pour avoir encouragé de riches clients français à ouvrir des comptes en Suisse à l'insu du fisc entre 2004 à 2012. Elle a contesté en appel la charge de blanchiment de fraude fiscale.

(Reportage Tangi Salaün, rédigé par Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

30,020 CHF Swiss EBS Stocks -0,86%

1 commentaire

  • 27 septembre 15:00

    Ils venaient déjà démarcher les footballeurs à Reims en 1975... cela ne date pas de 2004 !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président Nicolas Sarkozy quitte sa résidence pour se présenter à la prison de La Santé, le 21 octobre 2025 à Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 21.10.2025 22:36 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite

  • Sommet européen à Portoroz, en Slovénie, le 20 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:56 

    Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite

  • La "niche fiscale" des retraités est l'un des points les plus sensibles du projet de loi de finances (PLF): le remplacement de l'abattement fiscal de 10% dont ils bénéficient sur leur pension par un forfait de 2.000 euros ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:28 

    Le gouvernement a subi un nouveau revers mardi lors de l'examen de son projet de budget à l'Assemblée nationale: la commission des Finances a rejeté la suppression d'un avantage fiscal pour les retraités censée générer d'importantes économies. Le coût de cette ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu devant les députés à l'Assemblée nationale, à Paris, le 21 octobre 2025 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 21.10.2025 21:23 

    Le gouvernement a défendu mardi à l'Assemblée nationale un projet de budget de la Sécurité sociale inflammable, après la promesse de Sébastien Lecornu d'y inscrire dès jeudi "la suspension de la réforme des retraites" en contradiction avec une sortie d'Emmanuel ... Lire la suite

Pages les plus populaires