Aller au contenu principal
Fermer

France-La chanteuse Françoise Hardy est morte
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 01:28

La chanteuse Françoise Hardy est morte

La chanteuse Françoise Hardy est morte

Françoise Hardy, star de la chanson française depuis les années 1960, s'est éteinte à l'âge de 80 ans, a annoncé mardi soir son fils, Thomas Dutronc.

"Maman est partie", a écrit Thomas Dutronc en légende d'une photo publiée sur le réseau social Instagram.

Née le 17 janvier 1944, à Paris, Françoise Hardy avait été révélée au grand public en 1962, lorsqu'elle avait interprété "Tous les garçons et les filles" lors d'un intermède musical télévisé diffusé pendant les résultats du référendum sur l'élection du Président au suffrage universel.

"Personne d'autre", son 28e et dernier album est paru en 2018.

Françoise Hardy avait partagé la vie du chanteur Jacques Dutronc de 1967 aux années 1980. Leur fils, Thomas, est né en 1973.

L'interprète de "Comment te dire adieu" ou "Message personnel", qui luttait depuis des années contre le cancer, avait déclaré en 2023 à Paris Match souhaiter "partir bientôt et de façon rapide, sans de trop grosses épreuves".

"Icône française, voix singulière à la tranquillité farouche, Françoise Hardy aura bercé des générations de Français pour qui elle restera ancrée dans des moments de vie", a écrit dans la nuit de mardi à mercredi le Premier ministre, Gabriel Attal, sur le réseau social X, ajoutant penser "à sa famille et à tous ses admirateurs".

(Rédaction de Paris)

1 commentaire

  • 12 juin 08:14

    Merci Madame pour ce que vous avez donné à la chanson.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

  • Le skipper Thomas Coville (3e à gauche) et son équipage ravis de boucler un tour du monde record lors du Trophée Jules Verne à leur arrivée à Brest, le 25 jnvier 2026  ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:43 

    Il a fallu redevenir terrien. Après avoir passé 40 jours en mer à boucler un tour du monde record, récompensé dimanche par le Trophée Jules Verne, Thomas Coville et ses équipiers ont été accueillis en héros par des centaines de personnes à Brest. "C'est un bel ... Lire la suite

Pages les plus populaires