Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: L'inflation stable à 0,8% sur un an en avril, selon l'Insee
information fournie par Reuters 30/04/2025 à 09:32

Un homme fait ses courses dans un supermarché à Chanverrie

Un homme fait ses courses dans un supermarché à Chanverrie

L'inflation en France est restée stable sur un an en avril à 0,8%, alors que la baisse des prix de l’énergie aurait été en partie compensée par la remontée des prix de l’alimentation, selon les données préliminaires publiées mercredi par l'Insee.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur un ralentissement de l'indice des prix à la consommation (IPC)à 0,6% après +0,8% le mois précédent.

Sur un mois, les prix à la consommation augmenteraient de 0,5% après une hausse de 0,2% en mars, et alors que les analystes attendaient +0,4%.

"Cette nouvelle hausse des prix s’expliquerait par l’augmentation des prix des services, notamment ceux des transports, et de l’alimentation", indique l'Insee dans un communiqué.

L'indice des prix à la consommation harmonisé selon les normes européennes (IPCH), qui permet les comparaisons avec les autres pays de la zone euro, aurait ralenti moins que prévu sur un an par rapport à mars, à 0,8%, contre une estimation à 0,7% et après une hausse de 0,9% le mois précédent.

Sur un mois, l'indice IPCH aurait accéléré à 0,6% après une hausse de 0,2% en mars et +0,4% attendu par le consensus.

(Rédigé par Kate Entringer, édité par Augustin Turpin)

1 commentaire

  • 30 avril 09:45

    dans une economie à l arret qui detruit l emploi .. il y a peu de raison de voir de l inflation ... l inflation c est pour les pays comme la Russie qui a trop de croissance et pas assez de chomeurs ... qd un pays dit qu il va lutter contre l inflation ca veut dire dans le cas russe ... des taux d interet elevés pour casser , limiter l activité et creer du chomage ... un taux de chomage à 2.4 % ... c est un PB ... meme si les travailleurs sont ravis


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi