Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: L'enquête visant l'ex-président de la FFF Noël Le Graët classée sans suite
information fournie par Reuters 04/11/2024 à 11:36

L'ancien président de la Fédération française de football Noël Le Graët

L'ancien président de la Fédération française de football Noël Le Graët

L'enquête préliminaire pour "harcèlement moral et sexuel" ouverte en janvier 2023 contre Noël Le Graët, l'ancien président de la Fédération française de football (FFF), a été classée sans suite, a fait savoir lundi le parquet de Paris auprès de Reuters.

"Je vous confirme que le parquet de Paris a pris le 17 octobre 2024 la décision de classer sans suite la procédure sur le harcèlement sexuel et moral reproché à Noël Le Graët, au motif que les éléments recueillis au cours de l'enquête n'ont permis de caractériser suffisamment aucune de ces deux infractions", a indiqué le parquet.

"Par ailleurs, ce qui aurait éventuellement pu relever de l'outrage sexiste était prescrit", a-t-il ajouté.

Noël Le Graët a démissionné de la présidence de la FFF en février 2023 après s'être mis en retrait en janvier. Il avait été mis en cause à l'issue d'un audit pour "comportement inapproprié" envers les femmes et des propos injurieux.

Noël Le Graët avait alors à l'époque démenti avoir harcelé quiconque moralement ou sexuellement.

"J'ai vécu un cauchemar, mais le fait d'être blanchi dans cette affaire me fait du bien, même si j'ai un sentiment de colère et de soulagement", a déclaré Noël Le Graët dans un entretien paru dimanche soir à l'Equipe qui avait rapporté en premier lieu le classement sans suite, avec le quotidien Le Monde.

(Rédigé par Claude Chendjou, avec la contribution de Tassilo Hummel, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fumées au coeur d'une zone forestière à Fraisse-des-Corbières, dans l'Aude, le 7 août 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:58 

    Une fois le travail des pompiers terminé, l'Office national des forêts (ONF) va dresser un état des lieux et évacuer le bois des forêts des Corbières brûlé par le vaste incendie, un chantier long et "inédit", selon son directeur dans l'Aude. La première mission ... Lire la suite

  • Des terres brûlées après l'incendie près de Fontjoncouse, dans l'Aude, le 8 août 2025 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:16 

    Les pompiers ont entamé samedi un cinquième jour de lutte contre l'incendie qui a ravagé 17.000 hectares dans le massif des Corbières, dans l'Aude, alors qu'une vigilance orange canicule pourrait créer un terrain favorable à la réactivation du feu. Fixé depuis ... Lire la suite

  • Des colombes volent au-dessus de la statue de la paix, à Nagasaki le 9 août 2025, jour du 80e anniversaire du bombardement atomique de la ville ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 09.08.2025 07:02 

    Une minute de silence a été observée samedi à Nagasaki à l'heure de l'explosion atomique qui a frappé la ville japonaise il y a 80 ans, lors d'une cérémonie au cours de laquelle la cloche restaurée d'une église a retenti pour la première fois depuis la frappe. ... Lire la suite

  • Un homme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 09.08.2025 06:26 

    Une vague de chaleur, la deuxième à frapper la France cet été, va se diffuser samedi sur une grande partie du sud du pays où 28 départements sont placés en vigilance orange "canicule", avant une extension de l'alerte dimanche. De la Dordogne à la Haute-Savoie en ... Lire la suite

Pages les plus populaires