Aller au contenu principal
Fermer

France-Environ 1,12 million de manifestants, 80.000 à Paris-ministère
information fournie par Reuters 19/01/2023 à 19:17

PARIS, 19 janvier (Reuters) - Environ 1,12 million de personnes ont pris part jeudi en France aux manifestations contre le projet gouvernemental de réforme des retraites, dont 80.000 à Paris, selon les estimations rapportées par le ministère de l'Intérieur.

La CGT a salué de son côté dans un communiqué une "mobilisation historique" avec selon elle deux millions de manifestants.

(Rédigé par Jean Terzian)

2 commentaires

  • 20 janvier 11:49

    La politique de cet homme du "en même temps" et emberlificoter les gens par des discours longs dont il ne ressort rien à de plus en plus de mal à convaincre l'auditoire .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:18 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël frappe encore le sud du Liban Israël a dit avoir frappé de nombreuses positions du Hezbollah au Liban, au sud du fleuve Litani. Des forces israéliennes ont pénétré dans plusieurs localités ... Lire la suite

  • Un panache de fumée après une frappe sur Téhéran, le 4 mars 2026 en Iran ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:49 

    Les gouvernements américain et israélien soutiennent mercredi que Téhéran répond de plus en plus faiblement à leur offensive, au cinquième jour d'une guerre loin de se cantonner à ces trois pays. Depuis l'attaque israélo-américaine lancée samedi contre l'Iran, ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon en meeting à Bondy, en Seine-Saint-Denis, le 4 mars 2026 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:29 

    La joute verbale constante entre La France insoumise et le Parti socialiste a atteint mercredi un très haut niveau de violence verbale autour de la figure clivante de Jean-Luc Mélenchon, accusé d'antisémitisme, avec le risque d'affaiblir les chances de la gauche ... Lire la suite

  • Jacques Boncompain, président de l'Association pour défendre la mémoire du Maréchal Pétain (ADMP) lors de son procès devant le tribunal correctionnel de Verdun, le 4 mars 2026 dans la Meuse ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 04.03.2026 22:18 

    Une amende de 5.000 euros a été requise mercredi à Verdun à l'encontre de l'organisateur d'une messe en hommage à Philippe Pétain, poursuivi pour "contestation publique de crime contre l'humanité" pour avoir affirmé que le chef du régime de Vichy avait "sauvé" ... Lire la suite

Pages les plus populaires