Aller au contenu principal
Fermer

France: Enquête approfondie sur le projet de rachat de Conforama par But
information fournie par Reuters 15/09/2021 à 12:14

FRANCE: ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE CONFORAMA PAR BUT

FRANCE: ENQUÊTE APPROFONDIE SUR LE PROJET DE RACHAT DE CONFORAMA PAR BUT

PARIS (Reuters) - L'autorité française de la concurrence a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête approfondie au sujet du projet d'acquisition des magasins Conforama en France par Mobilux, qui contrôle le groupe But, autre enseigne d'ameublement.

"L’Autorité de la concurrence a décidé d’ouvrir une phase d’examen approfondi de cette opération, qui soulève des questions importantes de concurrence", a-t-elle déclaré dans un communiqué.

L'enquête cherchera à déterminer si cette opération, annoncée l'an dernier, permettra de préserver une concurrence suffisante dans la distribution de l'ameublement en France, si elle ne placera pas les fournisseurs en situation de dépendance vis-à-vis de Mobilux, et si elle est indispensable pour éviter la fermeture des magasins Conforama rachetés par son rival.

Conforama France a vu ses difficultés financières s'aggraver avec la crise du coronavirus et la fermeture de ses magasins d'ameublement lors du premier confinement.

L'autorité de la concurrence a précisé que son enquête approfondie était censée durer 65 jours mais pourrait être prolongée. L'ouverture de cette enquête ne préjuge pas d'atteintes éventuelles à la concurrence ni de son issue, a-t-elle précisé.

(Rédigé par Bertrand Boucey, édité par Blandine Hénault)

1 commentaire

  • 15 septembre 13:10

    bon on va les laisser se faire acheter par un étranger ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

  • Le Sénat, à Paris, le 31 janvier 2024 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:22 

    Attendue depuis des mois, la loi olympique devrait être définitivement adoptée jeudi, une étape déterminante pour la concrétisation du projet Alpes 2030 qui reste cependant lesté par la crise de gouvernance au sein de son comité d'organisation. Qualifié de "boîte ... Lire la suite

  • Le barrage hydroélectrique EDF du lac de Serre-Ponçon à Rousset, dans les Alpes françaises, le 29 mars 2023 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 05.02.2026 00:12 

    Les députés mettront-ils un terme à un litige vieux de dix ans avec Bruxelles? Ils ont commencé mercredi à débattre d'une proposition de loi sur l'avenir des barrages français, censée permettre de relancer l'investissement dans ce secteur stratégique. "Nous avons ... Lire la suite

  • Le conseiller diplomatique de Macron s'est rendu à Moscou mardi - sources
    information fournie par Reuters 04.02.2026 23:39 

    Emmanuel Bonne, conseiller diplomatique du président français Emmanuel Macron, s'est rendu mardi à Moscou pour rencontrer des responsables russes, ont déclaré mercredi à Reuters une source informée ‍de ce voyage et deux sources diplomatiques. La personne au fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires