Aller au contenu principal
Fermer

France-Deux suspects interpellés après le cambriolage du Louvre
information fournie par Reuters 26/10/2025 à 11:21

(Actualisé avec Nuñez §6-7)

Deux suspects ont été interpellés samedi et se trouvent en garde à vue une semaine après le cambriolage du Louvre, a déclaré dimanche le parquet de Paris, confirmant des informations rapportées précédemment dans plusieurs médias.

"Une semaine après le vol en bande organisée perpétré au Louvre, je confirme que les enquêteurs de la BRB (Brigade de Répression du Banditisme) ont procédé à des interpellations dans la soirée du samedi 25 octobre 2025", a déclaré dans un communiqué la procureure de la République, Laure Beccuau.

"L’un des hommes interpellés s’apprêtait à quitter le territoire depuis l’aéroport de Roissy".

La procureure de la République a par ailleurs déploré "la divulgation précipitée de cet élément par des personnes informées, sans considération pour l’enquête".

"Il est trop tôt pour apporter quelque précision que ce soit", a-t-elle ajouté, précisant qu'elle communiquera "des éléments complémentaires à l’issue de cette phase de garde à vue".

Le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez a adressé sur le réseau social X ses "plus vives félicitations aux enquêteurs qui ont travaillé sans relâche comme je le leur ai demandé et qui ont toujours eu toute ma confiance".

"Les investigations doivent se poursuivre en respectant le secret de l'enquête sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée du parquet de Paris", a-t-il ajouté.

Le cambriolage spectaculaire du Louvre dimanche dernier, dont le préjudice a été estimé à 88 millions d'euros, a provoqué l'émoi dans une partie de l'opinion publique et soulevé de nombreuses interrogations quant à la sécurité au sein du célèbre musée.

(Rédigé par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant vénézuélien tient une bougie lors d'une veillée contre le président vénézuélien Nicolas Maduro, à Bogota, en Colombie, le 3 décembre 2025 ( AFP / Luis ACOSTA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:20 

    Les Etats-Unis se sont efforcés jeudi d'exercer une pression maximale sur le Venezuela et son dirigeant Nicolas Maduro, accusé de narcotrafic, au lendemain de la saisie spectaculaire d'un pétrolier au large des côtes de ce pays, qui sera amené vers un port américain. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent en marge d'une réunion à Châteaubourg visant à approuver la révision du Schéma d'aménagement et de gestion de l'eau (SAGE) du bassin versant du fleuve Vilaine, le 11 décembre 2025 en Ille-et-Vilaine ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 11.12.2025 21:00 

    Pesticides, inondations, sécheresses: comment préserver l'eau potable, altérée par des pratiques agricoles et industrielles, et atténuer les effets du changement climatique? Trois ans de discussion n'ont pas permis de dégager un compromis pour des mesures concernant ... Lire la suite

  • Dans l'usine de Verkor à Bourbourg, le 11 décembre 2025 ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 11.12.2025 20:51 

    Le nouveau fabricant tricolore de batteries pour véhicules électriques Verkor a inauguré jeudi dans le Nord sa première gigafactory, la troisième désormais de la vallée française de la batterie, dans un contexte toutefois très incertain pour le secteur automobile ... Lire la suite

  • L'Assemblée nationale a adopté une proposition de loi visant à garantir un avocat à chaque enfant sous mesure d'assistance éducative ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 20:29 

    L'Assemblée nationale a adopté jeudi, lors de la journée réservée aux propositions du groupe socialiste, deux propositions de loi visant à mieux protéger les mineurs, dont l'une, votée à l'unanimité, pour garantir un avocat à chaque enfant placé ou suivi dans sa ... Lire la suite

Pages les plus populaires