Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France/Coronavirus: 17.881 cas supplémentaires et 276 décès en 24h
information fournie par Reuters 22/11/2020 à 11:38

FRANCE/CORONAVIRUS: 17.881 CAS SUPPLÉMENTAIRES ET 276 DÉCÈS EN 24H

FRANCE/CORONAVIRUS: 17.881 CAS SUPPLÉMENTAIRES ET 276 DÉCÈS EN 24H

PARIS (Reuters) - Le ralentissement de l'épidémie de COVID-19 s'est confirmé samedi en France, où le nombre de contaminations décelées en 24h s'est élevé à 17.881, soit 5.000 de moins que la veille, selon des données publiées par Santé Publique France.

Les autorités ont enregistré 276 décès liés au nouveau coronavirus dans les établissements hospitaliers, contre 386 vendredi.

Le bilan total depuis le début de l'épidémie est de 48.518 décès, dont 33.231 en milieu hospitalier.

Le nombre de personnes hospitalisées atteintes du COVID-19 a chuté samedi pour le cinquième jour consécutif, à 31.365 dont 4.493 en réanimation, soit une baisse de 510 et 73 respectivement par rapport à la veille.

Mardi, le président français Emmanuel Macron doit de nouveau s'adresser au pays pour annoncer les nouvelles règles du confinement imposé depuis le 30 octobre.

Les commerces de détail jugés "non essentiels" espèrent être autorisés à rouvrir à l'approche des fêtes de fin d'année, comme l'a laissé entendre samedi le Premier ministre, Jean Castex.

(Elizabeth Pineau)

1 commentaire

  • 23 novembre 01:26

    ...comme quoi, le confinement mis en place et contrôlé par le Gvt PORTE SES FRUITS!...mais si, comme on peut le penser, la majorité des gens se débride pour les fêtes, on peut raisonnablement penser que la troisième vague se précisera pour courant janvier!...;-((


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires