Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

France: Aucune mesure n'est exclue pour lutter contre le coronavirus, dit Attal
information fournie par Reuters10/09/2020 à 09:48

FRANCE: AUCUNE MESURE N'EST EXCLUE POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS, DIT ATTAL

FRANCE: AUCUNE MESURE N'EST EXCLUE POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS, DIT ATTAL

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement français a déclaré jeudi ne rien exclure dans les mesures pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus, y compris des confinements partiels, qui feront l'objet d'un débat vendredi.

"S'il y a une chose que l'épidémie nous a appris depuis le début, c'est qu'on ne peut jamais rien exclure par principe (...) parce que c'est une maladie qui est nouvelle, qu'on continue à apprendre des choses tous les jours, parce que la situation évolue. Et donc on ne peut pas exclure quoi que ce soit par principe", a déclaré Gabriel Attal sur BFMTV.

"Cet été, on a eu une situation épidémique très difficile en Mayenne, qui est un cas à part en France. On a pris un certain nombre de mesures, notamment sur les rassemblements de plus de 10 personnes. Je ne dis pas qu'on va faire dans les 29 départements classés rouges, ce qu'on a fait en Mayenne. Je vous dis qu'on ne peut rien exclure", a-t-il ajouté.

Le même jour, Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, a déclaré qu'il fallait éviter de revenir à un confinement en France pour endiguer la propagation du coronavirus tout en reconnaissant qu'on ne pouvait exclure des mesures locales de ce type.

Un nouveau conseil de défense consacré à la crise sanitaire doit se tenir ce vendredi alors que les bilans quotidiens communiqués par les autorités sanitaires montrent une nette accélération des nouveaux cas et que le nombre de malades hospitalisés est repassé mercredi soir au-dessus des 5.000 pour la première fois depuis le 11 août.

(Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 10 septembre09:59

    Un bon petit gars