Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

France: Aucune mesure n'est exclue pour lutter contre le coronavirus, dit Attal
information fournie par Reuters 10/09/2020 à 09:48

FRANCE: AUCUNE MESURE N'EST EXCLUE POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS, DIT ATTAL

FRANCE: AUCUNE MESURE N'EST EXCLUE POUR LUTTER CONTRE LE CORONAVIRUS, DIT ATTAL

PARIS (Reuters) - Le porte-parole du gouvernement français a déclaré jeudi ne rien exclure dans les mesures pour lutter contre l'épidémie due au nouveau coronavirus, y compris des confinements partiels, qui feront l'objet d'un débat vendredi.

"S'il y a une chose que l'épidémie nous a appris depuis le début, c'est qu'on ne peut jamais rien exclure par principe (...) parce que c'est une maladie qui est nouvelle, qu'on continue à apprendre des choses tous les jours, parce que la situation évolue. Et donc on ne peut pas exclure quoi que ce soit par principe", a déclaré Gabriel Attal sur BFMTV.

"Cet été, on a eu une situation épidémique très difficile en Mayenne, qui est un cas à part en France. On a pris un certain nombre de mesures, notamment sur les rassemblements de plus de 10 personnes. Je ne dis pas qu'on va faire dans les 29 départements classés rouges, ce qu'on a fait en Mayenne. Je vous dis qu'on ne peut rien exclure", a-t-il ajouté.

Le même jour, Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, a déclaré qu'il fallait éviter de revenir à un confinement en France pour endiguer la propagation du coronavirus tout en reconnaissant qu'on ne pouvait exclure des mesures locales de ce type.

Un nouveau conseil de défense consacré à la crise sanitaire doit se tenir ce vendredi alors que les bilans quotidiens communiqués par les autorités sanitaires montrent une nette accélération des nouveaux cas et que le nombre de malades hospitalisés est repassé mercredi soir au-dessus des 5.000 pour la première fois depuis le 11 août.

(Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 10 septembre 09:59

    Un bon petit gars


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les destructions provoquées par le passage du cyclone Chido à Vahibe, près de Mamoudzou, le 24 décembre 2024 à Mayotte ( AFP / PATRICK MEINHARDT )
    information fournie par AFP 10.07.2025 09:00 

    Sept mois après le passage de Chido, le Parlement s'apprête à adopter définitivement jeudi par un vote au Sénat le projet de loi pour "refonder" Mayotte, département le plus pauvre de France confronté avant même le cyclone à d'immenses défis. Manuel Valls, le ministre ... Lire la suite

  • ESSILORLUXOTTICA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.07.2025 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol (c) arrive au tribunal pour une audience sur son placement en détention, le 9 juillet 2025 à Séoul ( POOL / KIM HONG-JI )
    information fournie par AFP 10.07.2025 08:52 

    L'ancien président sud-coréen Yoon Suk Yeol, poursuivi pour sa tentative ratée d'imposer la loi martiale en décembre, est retourné en prison jeudi sur ordre d'un juge qui a dit craindre une destruction de preuves. M. Yoon, destitué en avril, avait déjà effectué ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.07.2025 08:48 

    (Actualisé avec Vistry, Legal & General, SEB, PageGroup) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs

Pages les plus populaires