Aller au contenu principal
Fermer

France: Abad réfute les accusations de viol et reste ministre
information fournie par Reuters 23/05/2022 à 18:47

FRANCE: ABAD RÉFUTE LES ACCUSATIONS DE VIOL ET RESTE MINISTRE

FRANCE: ABAD RÉFUTE LES ACCUSATIONS DE VIOL ET RESTE MINISTRE

PARIS (Reuters) - Damien Abad a une nouvelle fois réfuté lundi "avec la plus grande des fermetés" les accusations de viol à son encontre et a annoncé qu'il restait ministre des Solidarités et candidat aux élections législatives du mois prochain en France.

"Un homme innocent doit-il démissionner ? Je ne crois pas", a-t-il déclaré lors d'une courte intervention devant des journalistes.

Au lendemain de l'entrée de Damien Abad dans le gouvernement formé vendredi, le site Mediapart a publié le témoignage de deux femmes accusant le nouveau ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées de viols en 2010 et 2011. L'une d'elles a porté plainte, classée sans suite.

"Je conteste les accusations à mon encontre avec la plus grande des fermetés", a répété Damien Abad lundi, après avoir déjà publié un communiqué en ce sens dimanche.

"Ces accusations m'infligent (...) une blessure profonde", a-t-il poursuivi. "Ce sont ici ma dignité et mon intégrité qui s'en trouvent atteintes. Je le répète avec fermeté, je n'ai jamais violé une seule femme de ma vie."

"Désormais je me consacre à ma mission de ministre (...) et je suis aussi pleinement engagé dans ma campagne législative comme candidat" à sa réélection dans l'Ain.

A l'issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement lundi matin, Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a déclaré que le président de la République Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne considéraient que "la justice est la seule à devoir et à pouvoir trancher".

La porte-parole du gouvernement a ajouté qu'Elisabeth Borne avait eu ce week-end un "échange franc et direct" à ce sujet avec son ministre des Solidarités.

La Première ministre a déclaré dimanche qu'il ne pouvait y avoir "aucune impunité" et que "si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences".

(Rédigé par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

8 commentaires

  • 24 mai 08:43

    Ceci dit, les personnel politique français fait plus souvent la couverture des presses people que de la rubrique se-xe, que de 1 er de la classe . Ensuite quand on à un chef d'orchestre du calibre du mignon, pas étonnant que le reste s'aligne .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison de photos créée le 11 janvier 2026 montrant à gauche le président cubain Miguel Diaz-Canel et à droite le président américain Donald Trump ( AFP / Mauro PIMENTEL )
    information fournie par AFP 12.01.2026 11:41 

    Donald Trump a durci le ton contre Cuba dimanche et exhorté le pays caribéen à accepter "avant qu'il ne soit trop tard" un "accord" dont il n'a pas précisé la nature, suscitant la colère de son homologue à La Havane. "Il n'y aura plus de pétrole ou d'argent à destination ... Lire la suite

  • Eric Lombard, le 8 septembre 2025, à l'Assemblée nationale ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 12.01.2026 11:40 

    L'ex-ministre des Finances estime que la politique plaidée par le Premier ministre, qui appelle les parlementaires au compromis, est un "abandon de la responsabilité du gouvernement". Face à ce constat, l'ancien locataire de Bercy appelle Matignon à changer de ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 12.01.2026 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • COVIVIO HOTELS : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 12.01.2026 11:36 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires