Aller au contenu principal
Fermer

France: Abad réfute les accusations de viol et reste ministre
information fournie par Reuters 23/05/2022 à 18:47

FRANCE: ABAD RÉFUTE LES ACCUSATIONS DE VIOL ET RESTE MINISTRE

FRANCE: ABAD RÉFUTE LES ACCUSATIONS DE VIOL ET RESTE MINISTRE

PARIS (Reuters) - Damien Abad a une nouvelle fois réfuté lundi "avec la plus grande des fermetés" les accusations de viol à son encontre et a annoncé qu'il restait ministre des Solidarités et candidat aux élections législatives du mois prochain en France.

"Un homme innocent doit-il démissionner ? Je ne crois pas", a-t-il déclaré lors d'une courte intervention devant des journalistes.

Au lendemain de l'entrée de Damien Abad dans le gouvernement formé vendredi, le site Mediapart a publié le témoignage de deux femmes accusant le nouveau ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées de viols en 2010 et 2011. L'une d'elles a porté plainte, classée sans suite.

"Je conteste les accusations à mon encontre avec la plus grande des fermetés", a répété Damien Abad lundi, après avoir déjà publié un communiqué en ce sens dimanche.

"Ces accusations m'infligent (...) une blessure profonde", a-t-il poursuivi. "Ce sont ici ma dignité et mon intégrité qui s'en trouvent atteintes. Je le répète avec fermeté, je n'ai jamais violé une seule femme de ma vie."

"Désormais je me consacre à ma mission de ministre (...) et je suis aussi pleinement engagé dans ma campagne législative comme candidat" à sa réélection dans l'Ain.

A l'issue du premier conseil des ministres du nouveau gouvernement lundi matin, Olivia Grégoire, porte-parole du gouvernement, a déclaré que le président de la République Emmanuel Macron et la Première ministre Elisabeth Borne considéraient que "la justice est la seule à devoir et à pouvoir trancher".

La porte-parole du gouvernement a ajouté qu'Elisabeth Borne avait eu ce week-end un "échange franc et direct" à ce sujet avec son ministre des Solidarités.

La Première ministre a déclaré dimanche qu'il ne pouvait y avoir "aucune impunité" et que "si la justice est à nouveau saisie, on tirera toutes les conséquences".

(Rédigé par Nicolas Delame et Bertrand Boucey)

8 commentaires

  • 24 mai 08:43

    Ceci dit, les personnel politique français fait plus souvent la couverture des presses people que de la rubrique se-xe, que de 1 er de la classe . Ensuite quand on à un chef d'orchestre du calibre du mignon, pas étonnant que le reste s'aligne .


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un convoi transportant le président vénézuélien déchu Nicolas Maduro quitte l'héliport de Westside à New York, le 3 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:44 

    Le président vénézuélien déchu, Nicolas Maduro, a été incarcéré samedi à New York après sa capture par les Etats-Unis, qui ont annoncé leur intention de "diriger" la transition au Venezuela et d'exploiter ses vastes réserves de pétrole. Des images de l'AFP ont ... Lire la suite

  • Une photo fournie par l'agence de presse KCNA montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en visite dans une usine spécialisée dans la fabrication d'armes guidées tactiques, le 3 janvier 2025 ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 04:00 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés, son premier lancement de l'année, au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis selon un scénario que Pyongyang accuse depuis longtemps Washington de vouloir mener ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est photographié le 2 janvier 2026 lors d'un déplacement à Sinuiju, en Corée du Nord, sur cette photo diffusée le 3 janvier 2026 par l'agence de presse officielle KCNA ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:26 

    La Corée du Nord a tiré dimanche plusieurs missiles balistiques présumés selon Séoul, son premier lancement de l'année au lendemain de la capture du président vénézuélien par les Etats-Unis. "Notre armée a détecté plusieurs projectiles, qui sont présumés être des ... Lire la suite

  • Des conteneurs détruits dans le port vénézuélien de La Guaira, le 3 janvier 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 04.01.2026 02:04 

    "Pffsh, on voyait les +feux de bengale+ arriver et l'explosion", raconte Alpidio Lovera 47 ans, du quartier Bolivar de La Guaira, le port et l'aéroport de Caracas visé dans la nuit de vendredi à samedi par des frappes américaines qui ont finalement conduit à la ... Lire la suite

Pages les plus populaires