Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-Saint-Étienne relégué en Ligue 2, Nice, Lille et Lyon joueront l'Europe
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 23:41

Ligue 1 - AS Saint-Etienne v Paris St Germain

Ligue 1 - AS Saint-Etienne v Paris St Germain

L'AS Saint-Étienne va retomber en Ligue 2 la saison prochaine, un an seulement après sa montée, à la suite de sa défaite samedi à domicile contre Toulouse (3-2) lors de la 34e et dernière journée de Ligue 1, tandis que Reims défiera Metz pour tenter de se maintenir dans l'élite et que Nice disputera les barrages de la Ligue des Champions.

Menés 2-0 après un quart d'heure de jeu, les Verts y ont cru jusqu'au bout. Florian Tardieu a réduit une première fois l'écart (1-2, 38e) avant que son coéquipier Dylan Batubinsika ne fasse de même (2-3, 63e) après le but du break toulousain.

Ils seront accompagnés en Ligue 2 par Montpellier, mathématiquement relégué depuis la 31e journée.

Le Havre a sauvé sa place en Ligue 1 avec un penalty inscrit dans le temps additionnel pour s'offrir une victoire in extremis à Strasbourg (3-2). D'une panenka, Abdoulaye Touré a sauvé les Normands et précipité Reims en barrages.

Les Rémois, défaits à Lille (2-1), joueront leur place en Ligue 1 contre Metz lors d'un barrage dont le match aller est prévu mercredi et le retour jeudi 29 mai.

Derrière le Paris-Saint-Germain, l'Olympique de Marseille et Monaco, déjà qualifiés directement pour la prochaine Ligue des champions avant samedi, Nice est sorti vainqueur de la lutte aux places européennes encore à distribuer.

En s'imposant face au Stade Brestois (6-0), le Gym a assuré la quatrième place qualificative pour les éliminatoires de la C1, sept ans après sa dernière apparition à ce même stade de la compétition.

Lille jouera la Ligue Europa (C3) grâce à sa cinquième place, une position devant Lyon, qui participera aux barrages de la Ligue Conférence (C4) grâce à sa victoire sur Angers (2-0).

Les Rhodaniens peuvent même espérer disputer la Ligue Europa en cas de victoire du PSG face à Reims, samedi prochain, en finale de Coupe de France. Cela ferait aussi les affaires de Strasbourg qui bénéficierait alors d'un ticket pour les barrages de la C4.

Sacré champion de France depuis début avril, le PSG a battu Auxerre (3-1) tandis que l'OM a conservé sa place de dauphin grâce à sa victoire face au Stade Rennais (4-2). Monaco, troisième, a été lourdement battu à Lens (4-0).

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur ( BELGA / NICOLAS MAETERLINCK )
    information fournie par AFP 05.09.2025 08:37 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

  • DERICHEBOURG : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:23 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 05.09.2025 08:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. Les stochastiques ne sont ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCOIS GUILLOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.09.2025 08:15 

    Le rachat d'UGC par Canal+ n'en est qu'à ses prémices mais fait déjà souffler un vent d'inquiétude dans le cinéma indépendant français, qui redoute une "concentration" des pouvoirs aux mains d'un seul acteur. Premier financeur privé du cinéma français (quelque ... Lire la suite

Pages les plus populaires