Aller au contenu principal
Fermer

Football: Pogba dans le groupe de Monaco, plus de deux ans après son dernier match
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 17:35

PARIS (Reuters) -Paul Pogba a été convoqué vendredi dans le groupe de l'AS Monaco pour affronter samedi le Stade rennais en Ligue 1 et se rapproche ainsi d'un retour à la compétition, plus de deux ans après son dernier match.

Le milieu de terrain de 32 ans n'a plus joué en match officiel depuis septembre 2023 lorsqu'il évoluait alors avec la Juventus Turin.

Depuis, le champion du monde 2018 avec l'équipe de France avait été écarté des terrains après un contrôle positif à la DHEA, un produit interdit qui augmente le taux de testostérone.

Initialement suspendu quatre ans en février 2024, il avait fait appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a ramené sa suspension à 18 mois en octobre 2024. Il était autorisé à retrouver les pelouses depuis mars dernier.

L'ancien joueur de Manchester United et de la Juventus a rejoint librement Monaco en juin dernier et était déjà tout proche d'un retour le mois dernier, avant la trêve internationale, mais s'était finalement blessé à la cheville droite.

"On essaye de l’amener au plus haut possible, pour que le collectif en ressorte gagnant", a déclaré un peu plus tôt dans la journée son entraîneur Sébastien Pocognoli, en conférence de presse. "Sur son positionnement, cela dépendra de notre animation au milieu de terrain, mais il a les qualités pour s’adapter à ce qu’on veut mettre en place. Il n’a pas perdu sa technique et sa vista, il faut juste pouvoir les mettre dans un contexte de match."

"Beaucoup de choses, déjà son expérience, son leadership, sur et en dehors du terrain, sans parler de ses qualités qui devront s’adapter au rythme de la compétition", a-t-il ajouté lorsqu'il a été interrogé sur ce que peut apporter Paul Pogba à son équipe.

Sixième de Ligue 1, le club de la Principauté se déplace samedi à Rennes, huitième.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants évacués d'un immeuble à Kiev pendant un bombardement russe, le 25 novembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 26.11.2025 02:19 

    A en croire Donald Trump, il ne reste que "quelques points de désaccord" à régler: l'activité diplomatique a accéléré mardi pour trouver une issue à la guerre en Ukraine, alors que les frappes russes se poursuivent sans répit. Les services de secours ukrainiens ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Manchester City se fait surprendre par Leverkusen
    information fournie par So Foot 25.11.2025 23:26 

    Manchester City 0-2 Bayer Leverkusen Buts : Grimaldo (23 e ), Schick (54 e ) pour le Werkself Super façon de marquer le coup.… JD pour SOFOOT.com

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

Pages les plus populaires