Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football/Ligue des champions: Carton plein pour les quatre clubs français, tous qualifiés
information fournie par Reuters 30/01/2025 à 07:46

Ligue des Champions - Brest - Real Madrid

Ligue des Champions - Brest - Real Madrid

Les quatre clubs français engagés en Ligue des champions se sont tous qualifiés pour la phase à élimination directe à l'issue de la dernière journée du premier tour disputée mercredi.

Demi-finaliste de la dernière édition et finaliste en 2020, le Paris Saint-Germain était la dernière équipe tricolore à ne pas avoir encore validé son ticket pour la suite de la compétition avant la huitième et ultime journée.

Les Parisiens ont assuré leur qualification pour les barrages grâce à une large victoire sur le terrain de Stuttgart (4-1) grâce au triplé d'Ousmane Dembélé.

Paris a longtemps été en mauvaise posture dans cette Ligue des champions avec une seule victoire lors de leurs cinq premières rencontres.

"Je suis très content. On a eu le pire tirage dès le début, on n'était pas bien au classement, mais on a lutté dès le premier match pour obtenir des points", a réagi l'entraîneur Luis Enrique sur Canal+.

Quinzième du classement (sur 36 équipes), le PSG disputera les barrages et affrontera Monaco ou Brest pour tenter de rejoindre les huitièmes de finale.

Déjà qualifiés a minima pour les barrages, Monaco et Brest n'ont pas réussi à atteindre les huit premières places directement qualificatives pour les huitièmes de finale.

Les Monégasques et les Brestois ont lourdement chuté, respectivement à l'Inter Milan (3-0) et face au Real Madrid (3-0). Ils seront opposés soit au PSG, soit au Benfica Lisbonne.

Malgré la défaite, le Stade brestois a déjà réussi un exploit en se qualifiant pour la phase à élimination directe dès sa première participation à une compétition européenne.

"Il y a de la satisfaction", a admis en conférence de presse l'entraîneur breton Eric Roy. "C'est un très bon parcours, une très bonne première phase."

Lille, de son côté, est la seule formation française à s'être hissée directement en huitièmes de finale à la suite de sa victoire écrasante face au Feyenoord Rotterdam (6-1).

Les Nordistes sont dispensés de barrages et retrouveront la C1 en mars prochain. Ils affronteront l'une des quatre équipes suivantes pour tenter de rallier les quarts de finale : l'Atalanta Bergame, le Borussia Dortmund, le Sporting Portugal ou le Club Bruges.

Les hommes de Bruno Genesio ont terminé leur première phase avec cinq victoires en huit rencontres dont celles surprises face au Real Madrid (1-0) et à l'Atlético de Madrid (3-1).

"Après le tirage, on pouvait difficilement se dire" que Lille serait dans les huit premiers, a-t-il déclaré en conférence de presse. "Peu de gens auraient pu le croire."

Le tirage au sort des barrages aura lieu vendredi à Nyon (Suisse).

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L’Italie et la Norvège lancent les quarts de finale de l’Euro féminin
    information fournie par France 24 16.07.2025 07:13 

    Les quarts de finale de l’Euro féminin débutent mercredi avec une rencontre entre l’Italie et la Norvège. Sans titre depuis 2000, la Norvège compte sur cet Euro pour retrouver sa gloire d’antan, tandis que l’Italie espère confirmer sa renaissance en atteignant ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.07.2025 06:49 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août ( AFP / Denis CHARLET )
    information fournie par AFP 16.07.2025 04:22 

    La Banque de France et le ministre de l'Economie Eric Lombard doivent se prononcer mercredi sur le nouveau taux de rémunération du Livret A, attendu autour de 1,7% à partir du 1er août selon les spécialistes de l'épargne, en nette baisse par rapport aux 2,4% actuels. ... Lire la suite

  • Les clubs de Ligue 1 seraient toujours dans l’attente de l’argent du sponsoring du Qatar
    information fournie par So Foot 16.07.2025 02:11 

    Cette fois, DAZN n’y est pour rien ! La saison de Ligue 1 est terminée depuis deux mois, mais les clubs attendent toujours de recevoir un petit pactole de la part de l’un de leurs diffuseurs. D’après les informations de L’Équipe , 20 millions d’euros promis dans ... Lire la suite

Pages les plus populaires