Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Football-L'entraîneur de Lyon, Paulo Fonseca, suspendu jusqu'au 30 novembre
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 23:47

(Actualisé avec réaction de l'OL)

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Paulo Fonseca, a été suspendu jusqu'au 30 novembre prochain, soit près de neuf mois, pour son comportement agressif envers un arbitre, a annoncé mercredi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le Portugais est sanctionné d'une "suspension ferme avant, pendant et après le match d'accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu'au 30 novembre 2025 inclus", a déclaré la LFP.

"En outre, jusqu'au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d'une interdiction d'accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées", est-il précisé dans un communiqué.

Nommé le 31 janvier pour remplacer Pierre Sage sur le banc lyonnais, Paulo Fonseca a été coupable dimanche d'un tête contre tête avec l'arbitre Benoît Millot lors de la rencontre en l'OL et Brest (2-1) comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Lyon a dit dans un communiqué déplorer "que son entraîneur n'ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s'en prendre physiquement à l'arbitre".

"À la lumière d'une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l'arbitrage français, l'OL annonce dès à présent qu'il étudie toutes les solutions possibles de recours", a-t-il ajouté.

Cet événement intervenait dans un contexte déjà marqué par le coup de sang, une semaine plus tôt, du président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui avait crié à "la corruption" du corps arbitral.

Pablo Longoria a été, lui, sanctionné la semaine dernière de quinze matches de suspension de toutes fonctions officielles.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manchester City repousse les assauts de Tottenham pour Savinho
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:57 

    Cette fois, c’est le rocher qui veut rester accroché à l’huître. Après avoir perdu Jack Grealish, parti à Everton, Manchester City pourrait bien voir un autre ailier décamper, tout en restant en Premier League. En effet, selon les informations des médias britanniques, ... Lire la suite

  • Brøndby signe un exploit et sera l'adversaire de Strasbourg en barrage de Ligue Conférence
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:34 

    Comment dit-on « remontada » en danois ? Qualifié d’office pour le barrage de Ligue Conférence, le RC Strasbourg devait attendre ce jeudi soir pour connaître son adversaire. Le groupe de Liam Rosenior pouvait s’attendre à affronter le Víkingur Reykjavik, vainqueur ... Lire la suite

  • Nice tente le pari Salis Abdul Samed
    information fournie par So Foot 14.08.2025 22:09 

    Le fameux plan de relance. Après la double confrontation assez médiocre de l’OGC Nice contre Benfica, lors du troisième tour de qualification pour la Ligue des champions, Franck Haise a demandé davantage de garanties à ses dirigeants. Son effectif est effectivement ... Lire la suite

  • Luís Castro suspendu dès son premier match avec le FC Nantes
    information fournie par So Foot 14.08.2025 21:30 

    Ça fait mauvaise impression pour sa première journée au travail. Dimanche soir, le FC Nantes aura fort à faire pour la première journée de Ligue 1 en accueillant le PSG. Surtout que les Canaris seront privés de leur nouvel entraîneur, Luís Castro. Ce dernier est ... Lire la suite

Pages les plus populaires