Aller au contenu principal
Fermer

Football-L'entraîneur de Lyon, Paulo Fonseca, suspendu jusqu'au 30 novembre
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 23:47

(Actualisé avec réaction de l'OL)

L'entraîneur de l'Olympique lyonnais, Paulo Fonseca, a été suspendu jusqu'au 30 novembre prochain, soit près de neuf mois, pour son comportement agressif envers un arbitre, a annoncé mercredi la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP).

Le Portugais est sanctionné d'une "suspension ferme avant, pendant et après le match d'accès au banc de touche, aux vestiaires des officiels et de toutes fonctions officielles, jusqu'au 30 novembre 2025 inclus", a déclaré la LFP.

"En outre, jusqu'au 15 septembre 2025 inclus, cette suspension sera assortie avant, pendant et après le match, d'une interdiction d'accès aux vestiaires des joueurs, au terrain, au tunnel et à l'ensemble des couloirs menant aux zones précitées", est-il précisé dans un communiqué.

Nommé le 31 janvier pour remplacer Pierre Sage sur le banc lyonnais, Paulo Fonseca a été coupable dimanche d'un tête contre tête avec l'arbitre Benoît Millot lors de la rencontre en l'OL et Brest (2-1) comptant pour la 24e journée de Ligue 1.

Lyon a dit dans un communiqué déplorer "que son entraîneur n'ait pas été jugé sur ses seuls actes, une réaction émotionnelle, sans intention manifeste de s'en prendre physiquement à l'arbitre".

"À la lumière d'une sanction qui semble être dictée par un contexte délétère touchant l'arbitrage français, l'OL annonce dès à présent qu'il étudie toutes les solutions possibles de recours", a-t-il ajouté.

Cet événement intervenait dans un contexte déjà marqué par le coup de sang, une semaine plus tôt, du président de l'Olympique de Marseille, Pablo Longoria, qui avait crié à "la corruption" du corps arbitral.

Pablo Longoria a été, lui, sanctionné la semaine dernière de quinze matches de suspension de toutes fonctions officielles.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les secours en intervention sur les lieux de l'explosion, le 15 décembre 2025 à Trévoux, près de Lyon ( AFP / Alex MARTIN )
    information fournie par AFP 16.12.2025 01:40 

    Deux enfants en bas âge sont décédés lundi soir et au moins treize personnes ont été blessées dans une explosion survenue dans un immeuble d'habitation à Trévoux, dans l'Ain, selon un bilan encore provisoire. L'explosion, dont la cause n'a pas encore été identifiée, ... Lire la suite

  • La France est-elle toujours une puissance agricole ?
    information fournie par France 24 16.12.2025 00:22 

    Plus de 110 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été détectés en France depuis juin et un peu plus de 3 000 bovins ont été euthanasiés conformément à la réglementation européenne. De quoi fragiliser un peu plus la France en tant que puissance agricole. ... Lire la suite

  • La Roma se refait la cerise contre Côme
    information fournie par So Foot 15.12.2025 23:24 

    Roma 1-0 Côme Buts : Wesley (60 e ) Le championnat le plus serré d’Europe.… FL pour SOFOOT.com

  • Des agriculteurs bloquent l'autoroute A63, le 14 décembre 2025 à Cestas, près de Bordeaux, en Gironde ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 15.12.2025 23:23 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite

Pages les plus populaires