Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Foie gras, champagne, saumon... Le repas de Noël va coûter bien plus cher
information fournie par Le Point 30/11/2023 à 01:58

La fin d'année 2023 connaît le même sort que la précédente. Une nouvelle fois, l'inflation va toucher les foyers des Français à Noël. La hausse des prix est moins haute qu'en 2022, mais certains produits incontournables des fêtes connaissent une forte hausse, révèle BFMTV. Foie gras, champagne ou encore saumon fumé sont impactés par l'inflation en cette fin d'année.

Le foie gras coûtera plus cher cette année, alors que les prix s'étaient envolés en 2022 à cause de l'épidémie de grippe aviaire. L'interprofession du foie gras estime la hausse à « environ 5 % » pour les consommateurs. Celle-ci évoque des coûts de production surélevés ainsi que la vaccination des canards qui impacte désormais le prix de vente. L'offre de foie gras sera d'ailleurs réduite, prévient l'interprofessionnelle qui préconise de s'y prendre tôt pour s'assurer d'en avoir le soir de Noël.

Le champagne et le saumon fumé en hausse

Le champagne n'est pas épargné non plus par l'inflation. David Chatillon, co-président du Comité champagne, explique à BFMTV que la hausse du prix de la bouteille devrait se situer « un peu au-dessus de l'inflation générale ». Comme le foie gras, la hausse du prix du champagne est en partie due une augmentation des coûts de production. Mais, contrairement au premier, l'offre ne sera pas réduite cette année.

Non, la zone euro n'est pas débarrassée de l'inflationTroisième produit emblématique des

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer