Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Feu vert d'un juge de Boston à l'extradition de deux complices présumés de Carlos Ghosn
information fournie par Reuters 04/09/2020 à 19:42

FEU VERT D'UN JUGE DE BOSTON À L'EXTRADITION DE DEUX COMPLICES PRÉSUMÉS DE CARLOS GHOSN

FEU VERT D'UN JUGE DE BOSTON À L'EXTRADITION DE DEUX COMPLICES PRÉSUMÉS DE CARLOS GHOSN

BOSTON (Reuters) - Un juge de Boston a donné vendredi son feu vert à l'extradition vers le Japon de deux ressortissants américains soupçonnés d'avoir aidé Carlos Ghosn à s'enfuir au Liban en toute fin de l'année dernière.

Michael Taylor, ancien membre des forces spéciales de l'armée de terre, et son fils, Peter, qui résident tous deux dans le Massachusetts, sont accusés par le Japon d'avoir participé à la fuite rocambolesque de l'ancien PDG de Renault et Nissan qui était assigné à résidence à Tokyo dans l'attente de son procès pour malversations financières.

Le juge fédéral Donald Cabell a rejeté leur demande d'annulation de la procédure d'extradition formellement déposée début juillet par les autorités japonaises et a renvoyé le dossier auprès du département d'Etat, auquel revient la décision.

L'ancien "Béret vert" reconverti dans la sécurité privée et son fils sont détenus depuis le mois de mai dernier.

D'après les procureurs fédéraux, les deux hommes auraient reçu plus de 1,3 million de dollars de la famille Ghosn en échange de leurs services.

(Nate Raymond; version française Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)

4 commentaires

  • 05 septembre 19:57

    Disons plutôt que le juge de Boston a botter en touche...;-))


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • aurea recyclage (Crédit:  / Aurea)
    information fournie par AOF 09.07.2025 10:30 

    (AOF) - Aurea (+5,96 %, à 6,04 euros) est entré en négociations exclusives avec un groupe industriel dans le but de lui céder 100 % des titres de M Lego. Ce fabricant d’alliage de cuivre a généré 34 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 et emploie 85 collaborateurs. ... Lire la suite

  • Le nuage de fumée d'un incendie près de la Plage des Corbières à Marseille, le 8 juillet 2025 ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:19 

    Le violent incendie qui a menacé Marseille mardi, dopé par une longue canicule et un mistral violent, est en "très nette régression" mercredi matin, selon le préfet, même s'il n'est toujours pas fixé, et la phase d'évaluation des dégâts a commencé, avec au moins ... Lire la suite

  • Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:15 

    Deux personnes de 22 et 30 ans, suspectées d'avoir agressé un médecin de SOS Médecins à Lille, entraînant une grève la semaine dernière, ont été interpellés et doivent être jugés mercredi en comparution immédiate, a indiqué le parquet de Lille à l'AFP. "Les deux ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 09.07.2025 10:11 

    La Bourse de Paris gagne 0,52% mercredi, peinant à prendre au sérieux les dernières annonces douanières de Donald Trump sur le cuivre et les produits pharmaceutiques aux États-Unis. Vers 09H40 (heure locale) l'indice vedette parisien CAC 40 prenait 41,49 points, ... Lire la suite

Pages les plus populaires