1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Family Facility : le site qui aide les parents séparés à s'organiser
Le Point09/10/2015 à 12:29

Qui va chercher les enfants à l'école vendredi ? À quelle heure est le rendez-vous chez le médecin ? Qui paye la nouvelle paire de chaussures ? Gérer le quotidien de ses enfants quand on ne vit plus ensemble peut vite relever du casse-tête. A fortiori si l'entente est rompue et la communication devenue difficile. C'est en pensant à ces familles que Nicolas Guillou a eu l'idée de créer la plateforme participative Family Facility : « On a voulu proposer un outil qui dématérialise les rapports entre les parents et évite aux enfants de se retrouver au c?ur des difficultés d'organisation des adultes, surtout quand il y a conflit. » En plus du site web, une application sera disponible sur smartphone d'ici quelques semaines.

Concrètement, plusieurs outils sont à disposition des parents : un calendrier partagé pour organiser la résidence alternée et ne jamais rater un rendez-vous, un module « gestion du budget » pour entrer ses dépenses, tickets de caisse à l'appui, ou encore un « coffre-fort » permettant de partager tous les documents importants (copie du passeport, bulletins scolaires?). Et le développement de la plateforme se poursuit : « Nous mettrons bientôt en ligne un nouveau module entièrement consacré au carnet de vie scolaire de l'enfant, annonce le cofondateur de la plateforme, c'était une demande très forte de nos utilisateurs. » Le fameux carnet de liaison que l'on a toujours, comme par hasard, oublié...

Lire la suite sur Le Point.fr

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer