Aller au contenu principal
Fermer

Exor compte céder 4% des actions de Ferrari pour environ 3 milliards d'euros
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2025 à 20:11

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

( AFP / GIUSEPPE CACACE )

Exor, la holding financière de la famille Agnelli, a annoncé mercredi son intention de céder sur les marchés 4% des actions du constructeur de voitures de luxe Ferrari pour un montant pouvant atteindre environ 3 milliards d'euros.

Cette transaction "réduira la concentration au sein du portefeuille d'Exor et permettra une nouvelle acquisition de taille lorsque l'occasion se présentera", indique dans un communiqué la holding dirigée par John Elkann.

Exor compte en outre utiliser une partie du produit de cette vente pour lancer un nouveau programme de rachat d'actions d'un montant d'un milliard d'euros.

La holding a constitué un livre d'ordres dans une procédure accélérée afin de placer environ 7 millions d'actions Ferrari auprès d'investisseurs institutionnels.

Exor, qui détient actuellement 24,9% du capital du constructeur automobile, "reste pleinement engagé en tant qu'actionnaire à long terme de Ferrari", assure la holding.

A l'issue de la transaction, Exor restera le premier actionnaire de Ferrari avec une part réduite à environ 20%.

Cette transaction vise à "améliorer notre diversification en procédant à une nouvelle acquisition de taille, conformément à notre objectif de construire de grandes entreprises", a commenté John Elkann, PDG d'Exor.

"Notre soutien à Ferrari et notre confiance dans son avenir solide sont inébranlables", a relevé M. Elkann qui est également président du constructeur automobile Stellantis.

Ferrari a annoncé de son côté vouloir acquérir "jusqu'à 10%" des actions mises en vente par Exor "pour un montant maximum de 300 millions d'euros".

Cette transaction représentera la septième tranche du programme pluriannuel de rachat d'actions de Ferrari d'un montant d'environ 2 milliards d'euros annoncé en 2022, précise la prestigieuse marque au cheval cabré dans un communiqué séparé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le président des Jeunes Agriculteurs (JA) Pierrick Horel (C) et sa délégation à leur arrivée à Matignon à Paris le 19 décembre 2025  ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:21 

    Les appels à une "trêve de Noël" se multiplient après l'annonce du report de l'accord UE-Mercosur et les syndicats agricoles, reçus vendredi à Matignon, sont partagés sur la suite des blocages pour protester contre la gestion par le gouvernement de la dermatose ... Lire la suite

Pages les plus populaires