Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Europe, Ukraine, Donald Trump : les ministres français et allemand de la Défense conviennent de se "coordonner étroitement" et prévoient une réunion
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/11/2024 à 15:22

Le prochain président des Etats-Unis Donald Trump et son épouse Melania Trump ce mercredi 6 novembre en Floride. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )

Le prochain président des Etats-Unis Donald Trump et son épouse Melania Trump ce mercredi 6 novembre en Floride. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )

Pendant sa campagne présidentielle, Donald Trump a menacé à plusieurs reprises de mettre un terme à l'aide militaire américaine à l'Ukraine.

Au sommaire : l'élection de Donald Trump et l'Europe. Ce mercredi 6 novembre, le ministre allemand de la Défense Boris Pistorius rencontrera son homologue français Sébastien Lecornu à Paris après les résultats de la présidentielle américaine, a annoncé le ministère français des Armées. Les deux hommes doivent se retrouver au ministère à 18h30, selon cette source.

Ce mercredi matin, lors d'un entretien, le chancelier allemand Olaf Scholz et le président français Emmanuel Macron ont convenu de se "coordonner étroitement" au sujet des élections américaines, selon le porte-parole du gouvernement allemand à l'AFP. "Nous allons œuvrer pour une Europe plus unie, plus forte, plus souveraine dans ce nouveau contexte. En coopérant avec les Etats-Unis et en défendant nos intérêts et nos valeurs", a pour sa part écrit sur X Emmanuel Macron.

Renforcer l'Union européenne

"Les deux pays travaillent beaucoup ensemble pour le pilier européen au sein de l'Otan, mais aussi pour le renforcement de l'Union européenne dans le domaine de la sécurité et de la défense", a déclaré un porte-parole du ministère allemand de la Défense, Mitko Müller, à Berlin. "C'est pourquoi les discussions d'aujourd'hui porteront sur la manière dont nous pouvons continuer à travailler ensemble", a-t-il ajouté.

Pendant sa campagne pour revenir à la Maison Blanche, Donald Trump a enjoint les membres européens de l'Otan à accroître leurs budgets de défense et menacé à plusieurs reprises de mettre un terme à l'aide militaire américaine à l'Ukraine, promettant d'en finir avec cette guerre en 24 heures.

37 commentaires

  • 06 novembre 17:32

    Donald Trump a enjoint les membres européens de l'Otan à accroître leurs budgets de défense ... dans le but d' acheter de l'armement Américain
    évidemment
    business FIRST !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi