Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis: Un homme a tenté de s'immoler devant le tribunal où se tient le procès de Trump
information fournie par Reuters 19/04/2024 à 22:11

Devant le tribunal de New York où une personne s'est immolée par le feu

Devant le tribunal de New York où une personne s'est immolée par le feu

Un homme a tenté de s'immoler vendredi devant le tribunal de New York où Donald Trump est jugé au pénal dans l'affaire des pots-de-vin versés à l'ancienne star du X Stormy Daniels.

Des témoins ont déclaré que l'homme avait sorti des brochures d'un sac à dos avant de les jeter en l'air, de s'arroser d'un liquide et de s'immoler par le feu.

L'homme a survécu, a fait savoir Laura Kavanagh, cheffe des pompiers de New York.

"La victime est dans un état critique mais elle est vivante et intubée", a-t-elle ajouté.

Selon les autorités, l'homme, qui vivait jusqu'à récemment à Saint Augustine, en Floride, ne semblait pas viser l'ancien président américain.

L’une des brochures, intitulé "La véritable histoire du monde", comprenait des références à des "milliardaires maléfiques", mais un témoin de Reuters a dit ne pas avoir vu de mention à Donald Trump.

"Pour l'instant, nous le qualifions de théoricien du complot et nous partons de là", a déclaré Tarrik Sheppard, commissaire adjoint de la police de New York, lors d'une conférence de presse.

Le tribunal de New York fait l'objet d'une surveillance accrue du fait de la présence quasi quotidienne de l'ancien président américain, Donald Trump, depuis l'ouverture de son procès lundi.

Cet incident est intervenu peu après la fin de la sélection des douze jurés titulaires et six suppléants, ouvrant la voie au début des débats la semaine prochaine.

(Reportage Luc Cohen et Jack Queen à New York, Andy Sullivan à Washington, avec Cynthia Osterman, version française Zhifan Liu et Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:45 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, Chipotle Mexican Grill et Dave & Buster's Entertainment, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté et assiégé, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 12:40 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:39 

    Israël a dit mardi avoir lancé une offensive terrestre de grande ampleur en direction du centre-ville de Gaza, le ministre de la Défense Israël Katz se targuant que "Gaza brûle" après des bombardements aériens nocturnes d'une rare intensité dans l'enclave palestinienne. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
    information fournie par Reuters 16.09.2025 12:38 

    Les commissaires européens devraient approuver mercredi un nouveau train de sanctions contre Israël en réponse à sa campagne militaire dans la bande de Gaza, a déclaré mardi une porte-parole de la Commission. "Demain, les commissaires adopteront un paquet de mesures ... Lire la suite

Pages les plus populaires