Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

États-Unis : "Tout le monde veut que je me présente en 2024", affirme Donald Trump
information fournie par Boursorama avec Media Services 08/09/2022 à 14:39

"Je suis en tête dans les sondages", a assuré l'ancien président.

Donald Trump à Wilkes-Barre, aux États-Unis, le 3 septembre 2022. ( AFP / ED JONES )

Donald Trump à Wilkes-Barre, aux États-Unis, le 3 septembre 2022. ( AFP / ED JONES )

Donald Trump a de nouveau laissé entendre qu'il pourrait se présenter à l'élection présidentielle américaine en 2024, assurant que cela "rendrait beaucoup de monde heureux", dans un entretien à une chaîne TV indienne dont la diffusion est prévue jeudi 8 septembre.

"Tout le monde veut que je me présente. Je suis en tête dans les sondages ", a déclaré Trump, selon un extrait de l'entretien que la chaîne indienne NDTV doit diffuser dans son intégralité plus tard jeudi. "Dans tous les sondages, dans les sondages républicains et dans les sondages démocrates", a souligné le républicain.

"Je prendrai une décision dans un avenir très proche, je suppose. Et je pense que beaucoup de gens en seront très heureux", a-t-il poursuivi.

Élections "truquées"

Le milliardaire de 76 ans, ancienne star de la télé-réalité, a manifesté à nouveau lors cet entretien son rejet des résultats de l'élection de 2020, perdue contre l'actuel président démocrate Joe Biden, arguant qu'elle était truquée. "Il y a des preuves énormes, il y a des preuves énormes", a-t-il martelé.

Le FBI a mené une perquisition spectaculaire le mois dernier dans la résidence de Donald Trump à Mar-a-Lago, en Floride, le soupçonnant de conserver de manière illégale des documents confidentiels issus de son mandat à la Maison Blanche (2017-2021). Samedi, lors d'un meeting de campagne en Pennsylvanie, Donald Trump a dénoncé ce "raid honteux" qu'il a qualifié de "parodie de justice".

Il est aussi visé par des enquêtes sur ses efforts pour renverser les résultats de l'élection présidentielle de 2020 et sur son rôle dans le violent assaut de ses partisans contre le Capitole le 6 janvier 2021.

Donald Trump n'est pour l'instant poursuivi dans aucune affaire.

9 commentaires

  • 08 septembre 15:54

    Trump ou pas, les républicains reprendront le contrôle du pays en 2024.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le magnat du hip-hop P. Diddy, le 12 septembre 2023 à Newark ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 03.07.2025 00:20 

    Le magnat du hip-hop P. Diddy a été acquitté mercredi de trafic sexuel et d'association de malfaiteurs, les accusations les plus importantes portées contre lui, mais reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution à l'issue d'un procès hypermédiatisé ... Lire la suite

  • Donald Trump débarque de l'avion présidentiel Air Force One à la base Andrews, près de Washington, le 1er juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:53 

    L'adoption finale du vaste projet de loi budgétaire de Donald Trump accuse du retard mercredi au Congrès américain, où plusieurs élus conservateurs affichent leur opposition au creusement de la dette publique prévu par ce texte phare du président républicain. Après ... Lire la suite

  • Une femme affalée sur un transat dans l'eau en pleine canicule en Allemagne, le 2 juillet 2025 ( AFP / Michaela STACHE )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:43 

    Après la France et le pourtour méditerranéen, le nord de l'Europe, peu habitué aux canicules, transpire sous la fournaise avec un pic de chaleur mercredi en Allemagne, où les autorités multiplient les messages de prévention. Dans le pays européen le plus peuplé, ... Lire la suite

  • Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 02.07.2025 23:22 

    Une large partie de la France, à l'exception de la frange ouest, a subi mercredi une dernière journée de canicule, avant l'arrivée annoncée de violents orages par endroits, marquant le terme d'une vague de chaleur qui restera dans les annales par sa précocité, ... Lire la suite